11.9 C
Alger

Mois de Ramadhan: Le gouvernement veut éviter toute forme de perturbation en approvisionnement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, hier, une réunion du gouvernement consacrée à l’examen de plusieurs dossiers importants. Selon un communiqué des services du Premier ministre, des exposés concernant la mise en œuvre du plan de solidarité nationale et de l’organisation du marché, en plus de la disponibilité des produits de large consommation durant le mois de Ramadhan, ainsi que de la situation des ressources en eau et de la bonne gestion des équipements publics ont été présentés lors de cette réunion.

Par ailleurs, un autre exposé concernant la stratégie nationale pour la production et le stockage des carburants a également été présenté : « Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat pour garantir la sécurité énergétique mais aussi pour assurer une exploitation idéale des capacités nationales de raffinement et répondre aux besoins du marché national et diversifier les exportations du pays, conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion du Conseil du gouvernement tenue le 7 janvier dernier », souligne la même source.

Le gouvernement a également présenté un projet de stratégie nationale pour lutter contre les effets négatifs du changement climatiques, ajoute le communiqué, qui précise que les membres du gouvernement ont adopté un décret exécutif relatif à la concrétisation du programme national de dessalement d’eau de mer décidé par le Chef de l’Etat.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles