12.9 C
Alger

L’Express souffle sa troisième bougie

L’Express boucle en cette première semaine de mars sa troisième année d’existence. Trois années de dur labeur, de sueur, de stress, de tensions, mais également d’espoir, de joie et de satisfaction du travail bien fait.

Lancé dans des conditions difficiles, avec de modestes moyens, notre journal est parvenu, malgré les multiples soucis qu’il a vécus, à se faire une place dans le paysage médiatique du pays. La volonté et la détermination de ses responsables et de son équipe rédactionnelle ont contredit toutes les conjectures, de ceux, nombreux, qui affirmaient que dans l’environnement actuel et en cette époque du tout digital où la presse écrite se fait tailler des croupières, il est ardu sinon impossible de maintenir en vie un journal en papier.

L’espoir, l’effort et la ténacité payent, c’est ce que nous a enseigné l’aventure de l’Express. Ambitionnant dès le départ d’apporter de la fraîcheur et de nouvelles couleurs dans notre paysage médiatique, qui faisait concomitamment sa mue avec le lancement de ses chantiers de réforme, notre journal, fidèle à sa ligne rédactionnelle strictement au service de l’information et de l’intérêt national, a accompagné de façon remarquée toutes les attentes légitimes des citoyens et toutes les réformes opérées dans le pays ces trois dernières années, et s’est fait un devoir de donner des éclairages judicieux sur la géopolitique régionale et les transformations géopolitiques au niveau mondial.

Convaincu de la justesse et de la légitimité des deux causes palestinienne et sahraouie, notre journal, outre de se tenir aux côtés de ces deux peuples, a informé ses lecteurs de façon régulière sur tout ce qui se passait dans ces territoires occupés.

Tout le monde le sait et le dit, l’édification de l’Algérie nouvelle ne peut se passer d’une presse libre, indépendante, novatrice, au service des citoyens et de la nation. L’Express, qui a toujours appelé à rompre avec les anciennes pratiques qui régissaient la scène médiatique nationale, participera activement au renouveau du pays et poursuivra son œuvre d’information avec plus d’abnégation et des contenus de plus en plus attractifs.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles