11.9 C
Alger

Une indemnité de 50 000 DA accordée aux agriculteurs impactés par les inondations

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier une réunion du Conseil des ministres consacrée, à l’évaluation des dégâts causés par les récentes inondations dans certaines régions, à l’état d’avancement des projets miniers structurants dans leur composante industrielle, à la disponibilité des médicaments dans les établissements de santé publique et à l’emploi des titulaires de doctorats », indique un communiqué de la Présidence de la République.

A l’occasion de cette réunion, le chef de l’Etat a décidé d’accorder une indemnité de 50 000 DA à tous les agriculteurs affectés par les inondations, ayant touché sept wilayas, ordonnant qu’elle soit versée aux agriculteurs concernés dans un délai ne devant pas dépasser une semaine.

Il a également exigé l’indemnisation des agriculteurs pour les pertes occasionnées par les récentes inondations par le biais de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA). Au chapitre de la disponibilité des médicaments au niveau des établissements publics de santé, Tebboune a instruit le gouvernement de procéder à la modernisation et à la révision du mode de gestion de la pharmacie centrale et de mettre en place un système de veille permettant d’éviter toute perturbation dans la disponibilité des médicaments, notamment les anticancéreux, dans les établissements publics hospitaliers.

Concernant l’état d’avancement des projets miniers structurants, le chef de l’Etat a enjoint de prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire avancer davantage ces projets stratégiques et de respecter les délais de réalisation. De même, il a demandé au Gouvernement de coordonner et d’intensifier les efforts à travers un suivi assidu des projets, et d’aplanir toutes les difficultés auxquelles ils font face. En ce qui a trait à la numérisation, le président de la République a ordonné au Haut

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles