11.9 C
Alger

Carnage au complexe médical Al‑Shifa

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, hier à la suite du bombardement par l’occupation du complexe médical Al‐Shifa situé à l’ouest de la ville de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa citant des sources médicales.

Les mêmes sources ont déclaré qu’un incendie s’était déclaré à l’entrée du complexe médical avec des cas d’étouffement qui ont été enregistrés parmi les femmes et les enfants déplacés pendant que les forces d’occupation prenaient d’assaut l’hôpital et l’assiégeaient complètement, coïncidant avec la coupure des communications pour environ 30.000 personnes déplacées à l’intérieur de l’établissement sanitaire.

L’agence d’information palestinienne ajoute que les forces d’occupation ont pris d’assaut les bâtiments spécialisés et d’accueil d’urgence, tirant directement le feu sur tous ceux qui bougeaient, les équipes médicales étant incapables de sauver les blessés en raison de l’intensité de l’incendie et ciblant tous ceux qui s’approchaient des fenêtres, constituant un autre crime contre les institutions sanitaires.

Des sources locales, citées par l’agence, ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté des dizaines de personnes se trouvant à l’intérieur du complexe médical. Au cours de leur assaut, les forces d’occupation ont, également, tué et blessé plusieurs personnes. Tôt le matin, des sources médicales ont rapporté que neuf citoyens palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés après que les avions de combat de l’occupation ont bombardé une maison dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.

L’artillerie de l’occupation a bombardé, dimanche dernier au soir, les terres des civils et les tentes des personnes déplacées à Mawasi al‐Qarara, au nord‐ouest de Khan Younès. Les avions d’occupation ont, par ailleurs, lancé des raids sur Deir al‐Balah (centre).

Des sources médicales ont annoncé que 31.726 sont tombés en martyrs à Ghaza, dont la plupart sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression de l’occupation sioniste, le 7 octobre dernier.

Les mêmes sources ont ajouté, hier matin, que le bilan des blessés s’est élevé à 73.792, tandis que des milliers de victimes restent sous les décombres. Elles ont souligné que les forces d’occupation ont commis huit massacres dans la bande palestinienne, au cours des dernières 24 heures qui ont précédé l’annonce du bilan, tuant 81 martyrs et 116 blessés.

L’agression génocidaire sioniste a, en outre, provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles