11.9 C
Alger

Le Makhzen marocain, ce spoliateur

Bis répétita ! Le Makhzen marocain continue dans ses provocations à l’égard de l’Algérie. Après avoir usé en vain de toutes sortes de manœuvres et d’actes d’hostilités pour la mettre à mal, il vient curieusement de décider de la saisie des biens immobiliers et fonciers sis à Rabat appartenant à l’Ambassade d’Algérie.

Comme il fallait s’y attendre, cette énième provocation n’a pas manqué de faire réagir fermement l’Algérie qui a assuré que cet acte ne resterait pas sans suites. Dans un communiqué rendu public dimanche dernier, le ministère des Affaires étrangères, qui a condamné « dans les termes les plus énergiques » ce projet de spoliation immobilière, a assuré que le gouvernement algérien répondra au moment opportun à ces provocations par tous les moyens qu’il jugera appropriés.

« Il y a là une violation inqualifiable du respect et du devoir de protection à l’égard des représentations diplomatiques d’Etats souverains que sanctuarisent tant le droit que la coutume internationale », souligne le MAE, qui précise que « le projet marocain qui s’inscrit en contravention avec les pratiques internationales civilisées déroge gravement aux obligations de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques qui lui imposent de respecter et de protéger les Ambassades sur son territoire, quelles que soient les circonstances ».

Dénonçant ces pratiques d’un autre âge qui foulent aux pieds les usages diplomatiques, le MAE fait savoir que le gouvernement algérien « aura recours à toutes les voies et à tous les moyens de droit disponibles, notamment dans le cadre des Nations unies, pour assurer le respect de ses intérêts ».

Par cette nouvelle provocation, le Makhzen, qui a transformé le Maroc en base arrière pour les sionistes afin de leur permettre d’exercer des pressions sur les pays de la région, s’est encore démasqué et laisse étaler au grand jour la haine qu’il nourrit contre l’Algérie. On sait maintenant que vaut la main tendue d’un Mohammed VI : une comédie qui ne convainc personne !

Depuis l’Emir Abdelkader, le Makhzen n’a cessé d’user du double langage, de traîtrise, de coups tordus envers l’Algérie. Mais l’Algérie a toujours su et pu parer à toutes ses manœuvres. Ce qui présage que ce projet de spoliation fera long feu !

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles