Fiat Algérie vient de présenter la nouvelle version de son véhicule utilitaire, Fiat Doblò. Design renouvelé, plaisir de conduite optimisé et sécurité accrue. C’est ainsi qu’elle résume les fonctionnalités introduites sur le nouveau Doblò, disponible depuis lundi 1ᵉʳ avril, annonce Fiat Algérie dans un communiqué publié lundi dernier. La nouvelle version du Fiat Doblò, y est‐il souligné, incarne la polyvalence, l’espace généreux, la flexibilité.
Grâce aux nouvelles fonctionnalités introduites, il s’adapte à tous les besoins tout en conservant son attractivité emblématique et sans aucun compromis entre modernité et praticité, assure le représentant en Algérie de la marque italienne du groupe Stellantis.
Parmi les fonctionnalités ajoutées, de nouvelles technologies de connectivité et multimédia. Le nouveau Doblò est équipé de la radio tactile à écran 10 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, selon Fiat Algérie.
Concernant les équipements de sécurité, le véhicule est équipé du dispositif de correction et d’assistance à la conduite (ESC), du système anti‐patinage (ASR), d’un détecteur de fatigue et d’airbags frontaux et latéraux à l’avant. Le design est également revu : un nouveau style à l’avant, de nouveaux phares donnant une identité visuelle plus affirmée, et un nouveau logo à l’arrière.
À l’intérieur, le volant intègre désormais le nouveau logo Fiat, une nouvelle planche de bord et de nouveaux tissus de sièges. L’adaptation de tout l’espace intérieur, aux besoins les plus spécifiques, offre différentes configurations d’assise et de rangement, et ce, grâce au Magic Cargo qui permet une flexibilité maximale pendant la conduite et le transport.
Cela en plus de la grande attention qui est accordée au confort acoustique, avec la réduction du bruit moyen. Concernant la motorisation, le nouveau Fiat Doblò de Fiat est doté d’un moteur HDi 1.6, développant 92CH, et d’une boite de vitesse BVM de 5 rapports. Les couleurs disponibles sont le Gelato white et le Maestro grey.
Le nouveau Fiat Doblò est proposé à partir de 3,149 millions de dinars (TTC, sans l’option de la peinture métallisée). Il est disponible à la commande à compter de ce lundi 1ᵉʳ avril dans l’ensemble du réseau Fiat en Algérie et sur le site d’achat en ligne (estore.fiat.dz), conclut Fiat Algérie.