11.9 C
Alger

Erdogan: «Benyamin Netanyahu a atteint un niveau criminel qui rendrait Hitler jaloux !»

Dans une interview au journal grec Kathmerini, rapportée par l’agence Anadolu, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a « atteint un niveau criminel qui rendrait Hitler jaloux, en raison des méthodes de génocide qu’il a mises en œuvre ».

Le président turc qui a décidé récemment de geler les échanges commerciaux de son pays avec Israël et de s’associer au procès de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice contre Tel Aviv concernant le génocide à Gaza, se montre de plus en plus sévère et cinglant envers le chef du gouvernement de l’entité sioniste.

Dans cet entretien, il a réitéré ses condamnations des violations sionistes des droits et des libertés, en particulier le droit à la vie, des Palestiniens. « Est‐il possible de regarder ce qu’Israël inflige à la population de Gaza depuis des mois et de considérer qu’il est légitime pour Israël de bombarder des hôpitaux, de tuer des enfants, d’opprimer des civils et de condamner des innocents à la faim, à la soif et au manque de médicaments sous divers prétextes ?

Qu’a fait Hitler dans le passé ? Il a opprimé et tué des gens dans des camps de concentration. Gaza n’a‐t‐elle pas été transformée en prison à ciel ouvert non seulement après le 7 octobre, mais aussi des années auparavant ? Les habitants n’ont‐ils pas été contraints de vivre avec des ressources limitées pendant des années, un peu comme dans un camp de concentration ? » S’est‐il interrogé.

L’armée sioniste a dépassé toutes les lignes rouges. Elle massacre des populations civiles, prend pour cible des ambulances, frappe des points de distribution de nourriture et ouvre le feu sur des convois d’aide… Tout en mettant à nu les comportements fascistes de l’armée sioniste, le président turc, a pris la défense de la résistance palestinienne. : « Le Hamas a accepté l’accord de cessez‐le‐feu, mais le gouvernement israélien a opposé un refus, car son intention est d’occuper totalement la bande de Gaza, où il poursuit ses massacres.

La cruauté et les massacres se poursuivent. Nous continuons à nous efforcer de trouver une solution. Ceux qui soutiennent Israël doivent réfléchir de nouveau à tous ces événements et se ranger du côté de ceux qui défendent la paix et la tranquillité avec un sens de la responsabilité historique » souligne‐t‐il, en précisant que la résistance palestinienne n’existerait pas s’il y avait eu « un État palestinien souverain, indépendant et géographiquement intégré, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem‐Est comme capitale ».

Il appelle dans ce sens, à la mise en œuvre de la solution fondée sur deux États, car elle est le seul moyen de garantir une paix durable dans la région. Pour rappel Erdogan s’est déjà pris au le mois passé au chef du gouvernement sioniste, en le qualifiant de « l’Hitler de notre époque » qui sera tôt ou tard châtié pour ses crimes.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles