Le libéro de charme de l’USM Alger, Zineddine Belaïd, a choisi l’Europe pour s’améliorer malgré l’offre intéressante du club égyptien El Ahly.
«Le président du Conseil d’administration Athmane Sehbane, en présence du secrétaire général Sid Ali Yahiaoui, du directeur sportif Billel Dziri, et du coordinateur sportif Hamza Koudri, se sont réunis ce dimanche après‐midi avec Belaïd pour évoquer son avenir et sa future destination.
La direction s’est engagée à ne pas bloquer le joueur et son ambition, d’une manière à préserver l’intérêt du club, tout en lui délivrant sa lettre de sortie pour opter au profit du club belge de Saint‐Trond», indique le club algérois dans un communiqué. Belaïd préfère ainsi embrasser une carrière professionnelle en Europe
Le défenseur central de 25 ans, qui a refusé des offres d’Al‐Ahly SC (Egypte) et d’un club saoudien, préfère ainsi embrasser une carrière professionnelle en Europe en optant pour le club de Saint‐Trond VV, 9e au classement de la saison principal 2023‐ 2024.
«L’USMA remercie l’ensemble des clubs qui ont convoité le capitaine de l’équipe, et lui souhaite beaucoup de suc‐ cès dans la suite de sa carrière», ajoute la même source. Ayant rejoint l’USMA en 2020, en provenance du NA Husseïn‐Dey, Belaïd a contribué à la Coupe de la Confédération africaine, remportée par les Rouge et Noir la saison dernière pour la première fois de son histoire, aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 1‐ 2, retour : 1‐1).
En septembre 2023, Belaïd avait remporté avec l’USMA la Supercoupe d’Afrique des clubs, après la victoire face aux Egyptiens d’Al‐Ahly (1‐0), au stade d’Al‐Taïf (Arabie saoudite).
L’enfant de Thénia (Boumerdès) a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale Vladimir Petkovic, pour les deux derniers matchs disputés à domicile face à la Guinée (1‐2), et en déplacement devant l’Ouganda (2‐1), comptant respectivement pour les 3 e et 4 e jour‐ nées des qualifications de la Coupe du monde 2026.