11.9 C
Alger

MCA – CRB: Bataille entre voisins pour une 9e étoile

La présence de plusieurs internationaux dans les deux équipes sous le regard de l’entraîneur de l’EN Vladimir Petkovic devrait assurer le spectacle…

Tout comme les tifos, les slogans et les chants conçus pour pousser davantage leur club à remporter le duel. Le MCA et le CRB s’affrontent ce vendredi avec comme premier enjeu le 9ème trophée pour chacune de ces équipes en cas de victoire. Un match indécis où chaque équipe part à chances égales.

En effet, les deux équipes se sont neutralisées en championnat. Aucune équipe n’a pu s’imposer. Sur le plan psychologique, le MCA paraît cependant plus serein auréolé de son titre de champion d’Algérie avec 12 points d’avance sur le dauphin qui n’est autre que le CR Belcourt. Mais l’obligation pour le CRB de sauver la saison en remportant ce titre prestigieux pourrait être une source supplémentaire de motivation conduisant les coéquipiers de Bouchar à se transcender face aux Mouloudéens.

Dans ce genre de rencontre, de manière générale, c’est l’équipe la plus volontaire sur le terrain qui l’emporte. La bataille du milieu pourrait être également l’une des clés de la victoire.

La balance penchera‐t‐elle du côté de Zoungrana‐Benkhemassa ou de Benguit. La défense belcourtoise avec ses axiaux Bouchar‐ Keddad parviendra‐t‐elle à museler les remuants Belail‐ Naidji et Bazazid.

La défense mouloudéenne conservera‐t‐elle sa solidité comme elle fut durant les dix derniers matches retour.

L’autre clé de la victoire est le choix tactique des deux entraîneurs Baumelle‐Paqueta. Qui des deux coaches remporte‐ ra la bataille tactique ?

En tout état de cause, les fans des deux équipes, 40.000 supporters, 20.000 pour chaque galerie seront en principe gâtés par la présence dans ce match de plu‐ sieurs internationaux.

Youcef Belaili en forme pourrait contribuer à assurer le spectacle. D’autant que la rencontre sera rehaussée par la présence de l’entraîneur en chef de l’équipe nationale Petkovic.

Ce qui pour‐ rait inciter les joueurs qui frappent aux portes de l’équipe nationale de tirer leur épingle du jeu : Guendouz‐Benguit‐ Keddad‐ Bouchar‐ ‐ Belaili‐ Abdellaoui‐ Ghezala‐ Naidj.

Le spectacle sera également assuré côté supporters. Qui remportera la bataille des tifos ? Chacune des deux galeries tentera d’innover pour s’imposer à la grande satisfaction des fans avec comme levier la mémoire du club avec les portraits grandeur nature des défunts notamment de Drif et Lalmas et les slogans où la référence à l’histoire n’est pas absente.

Les supporters seront les douzièmes hommes de chacune des équipes. Qui galvanisera le mieux son équipe ? On le saura demain.

Le Mouloudia vainqueur de la Coupe, cela marquera le retour du grand Mouloudia avec cette perspective d’attirer davantage de grands joueurs qui vont renforcer davantage l’équipe en vue de la Coupe de la Ligue des champions africaine que le Mouloudia compte l’emporter dans deux trois ans.

Le CRB s’il décroche le trophée, sauve la saison et du coup pourra mobiliser le club autour de nouveaux objectifs dont le principal est d’aller plus loin en coupe d’Afrique.

Avec cette coupe d’Algérie, le CRB aura plus de chances de recruter de bons joueurs qui vont rendre l’équipe plus solide. Il s’agit de savoir aussi si le CRB va maintenir Paqueta à son poste.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles