11.9 C
Alger

«La participation du MSP est un devoir et une responsabilité nationale»

Le MSP a présenté, hier, son candidat à la présidentielle du 7 septembre. Et il s’agira de son président, Abdellali Hassani Cherif, qui avait déjà bénéficié du plébiscite du Conseil consultatif, fin mai dernier.

Dans la conférence organisée par son parti, hier, à Ain Benian, Abdellali Hassani a affirmé que «les pro‐ chaines élections présidentielles sont, tant pour les partis politiques que pour les électeurs, une opportunité d’améliorer la pratique politique».

Le Mouvement de la société pour la paix, à travers son président, Abdelali Hassani Cherif, a estimé que les élections présidentielles prévues le 7 septembre prochain «constituent une opportunité pour œuvrer à l’amélioration d’une pratique politique saine et sereine».

La participation du MSP, a‐t‐il dit, «s’inscrit dans une logique de combat contre toutes les tentatives sournoises visant à semer le désespoir dans la société».

Dans le même discours, lors de la réunion consacrée, à l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles du 7 septembre, Hassani Cherif a déclaré que sa participation aux prochaines élections présidentielles est un «devoir et une responsabilité nationale», considérant que les prochaines élections présidentielles «constituent une opportunité» pour sa formation politique doit travailler à «promouvoir la pratique politique et présenter un programme qui prend en compte la dimension nationale et s’attellera à parachever les réformes politiques, sociales et économiques».

Il a ajouté que son programme électoral s’appuiera sur le slogan «les élections présidentielles : une opportunité de changement, de réforme et de décollage» et œuvrera à «combattre toutes les tentatives qu’on s’avise à semer au sein de la société dans le but de propager désespoir au sein de la population algérienne», dans le but également de «consolider le front social».

Rappelons que le président du Mouvement de la Société pour la Paix a été plébiscité le 23 mai dernier par le Conseil national de la Choura, qui avait proposé, lors d’un vote consensuel, la candidature du président du parti, Abdelali Hassani Cherif, à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles