11.9 C
Alger

L’Organisation des enfants de Chouhada pour le second mandat

Les appels pour la candidature du président de la République se multiplient à la veille de la Grande Conférence nationale pour le soutien au second mandat, prévue samedi prochain à l’hôtel Aurassi.

L’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), à l’issue hier de la 45e session de son Conseil national, a en effet appelé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, «à briguer un nouveau mandat».

Le communiqué de l’association, qui promet un «soutien total», demande en substance que le pays puisse «poursuivre le processus de réforme engagé depuis 2019».

En effet, le SG de l’Organisation, Khelifa Smati, a estimé que l’Algérie était à la veille d’une étape charnière. Il souligne dans son communiqué «l’importance» des prochaines élections présidentielles pour «consolider les fondations de la nouvelle Algérie».

Le responsable qui fait ici le lien avec l’Histoire du pays, ajoute que la poursuite des réformes doit permettre de «continuer le chemin, d’atteindre les objectifs fixés par la déclaration du 1er Novembre».

Khelifa Smati note par ailleurs que «la scène politique est aujourd’hui prête et disposée à faire avancer les orientations du Président de la République».

Des engagements qui ont «permis à l’Algérie d’entrer sur la voie de la réforme, du changement, du développement et de la construction».

Une déclaration de soutien qui rappelle et salue la prise en charge «nouvelle» du dossier de la mémoire au cours de ces cinq dernières années.

Le SG de l’Organisation nationale des enfants de chouhada a mis l’accent hier sur la «constante affirmation» des positions algérienne, sans jamais «accepter de concessions ou de négociation».

Le rappel de l’Histoire est par ailleurs devenu une préoccupation constante, estime Smati, un «des principaux fondements» des politiques.

La Mémoire nationale, note le communiqué, «est (aujourd’hui) le pilier fondamental des textes officiels de l’État, notamment de la Constitution».

Par ailleurs, il est à noter que l’annonce de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) intervient à quelques jours de l’organisation de la conférence nationale pour le soutien au second mandat, que doit organiser, samedi prochain, la Coalition des partis de la majorité pour l’Algérie (CPMA).

L’un des cadres du RND nous précisait lundi dernier que des invitations avaient été envoyées aux différentes associations «proches», notamment, sans plus de précisions, à celles des Moudjahidine et de proches de chouhada.

L’objectif annoncé entre les lignes est la création d’une large dynamique pour appeler le Président de la République à se présenter et lui assurer un soutien massif.

Par ailleurs, il s’agit, aussi, du moins pour trois partis de la coalition (FLN, RND et Front El‐Moustakbal), de participer à la lutte contre l’abstention en mobilisant le maximum de «relais» de terrain, proches des électeurs.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles