11.9 C
Alger

Youcef Aouchiche nomme son directeur de campagne

Au lendemain de la validation de son dossier de candidature par l’ANIE, le premier secrétaire national du FFS, Youcef Aouchiche, a annoncé, samedi dernier, qu’il nomme l’ancien député du FFS de Bouira, Djamel Baloul, à la tête de son équipe de campagne.

Le nouveau responsable, professeur de droit constitutionnel, est déjà très connu au sein du parti pour son franc parler. Il figure aussi parmi les cadres qui ont récemment mis en place la «stratégie» gagnante du FFS pour la collecte des parrainages des élus et la validation du dossier de candidature du parti.

La nomination de Baloul qui devra être officialisé le 3 août prochain, lors d’une conférence prévue au siège du FFS à Alger. Le parti explique aussi que l’installation officielle sera accompagnée par la présentation des membres du directoire national de la campagne électorale.

Baloul, a expliqué dernièrement qu’il avait préféré «axer la stratégie sur la collecte des parrainages des élus». Une campagne discrète de sollicitation des élus locaux, qui a en effet réuni pas moins de 1257 parrainages d’élus, partout au niveau national.

Le responsable, explique en substance que le parti avait même anticipé les possibles annulations de formulaires au final 1 250 ont été validés.

Quant aux prochaines étapes de la campagne du FFS. Baloul, interrogé ces derniers jours par plusieurs médias, avait laissé entendre que le FFS lancerait un appel en direction des «partisans du changement» issue des autres courants non-représentés à l’élection.

Le désormais directeur de campagne du FFS, déclarait au lendemain de l’annonce de l’ANIE, que la campagne de Youcef Aouchiche s’adressera «au‐delà» des cercles habituels.

«Nous appelons les forces du changement afin qu’elle s’unisse autour du programme présidentielle que présentera le FFS. Youcef Aouchiche ne sera pas le candidat d’un parti, mais de tout un courant qui appelle au changement depuis des décennies, et particulièrement depuis février 2019» a‐t‐il dit.

Une mission qui pourrait bénéficier de « l’image » que véhicule le candidat du FFS. Ce dernier est décrit par Baloul comme, «jeune, universitaire, militant pour les droits et libertés». Le candidat est par ailleurs issu de ce que le responsable appelle «l’Algérie profonde».

Le FFS, ajoute Djamel Balloul, représente «un parti qui s’est sacrifié pour le pays, son unité et sa souveraineté mais aussi pour que l’Algérie soit une véritable démocratie».

Et à propos de la présentation du programme présidentiel final du FFS, le parti reste encore très discret sur le contenu exact. Toutefois, il est expliqué qu’une réunion des cadres du parti est prévue vers le 10 août pour valider le document.

La présentation au public devrait se faire à la veille du lancement officiel de la campagne électorale, prévue pour le 15 août.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles