11.9 C
Alger

Beaumelle prépare déjà Watanga FC

Alors que le stage effectué par le Doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger, à Rennes en France tire à sa fin, le coach de la formation algéroise, Patrice Beaumelle, prépare déjà son premier match de la saison et qui les opposera aux Libériens de Watanga FC pour le compte de la Ligue des champions d’Afrique.

Considérant cette confrontation comme très importante, le driver des Vert et Rouge pense qu’il faudrait être prêt à cent pour cent et se donner à fond pour remporter les trois points et débuter donc de fort belle manière cette confrontation.

Le technicien français est pour le moment très satisfait du travail qui a été effectué sur place à Rennes, surtout que ses joueurs se sont donnés à fond que ce soit sur le plan physique ou tactique. Ça sera, en tout cas, un véritable test pour le MCA qui sait ce qui l’attendra lors de cette compétition très difficile, étant donné que l’équipe affrontera les meilleurs de l’Afrique et des clubs qui ont l’habitude de jouer à ce niveau, alors que les Algérois ont été absents de cette compétition pour une très longue période.

Le coach des champions d’Algérie comptera sur l’abattage de ses poulains pour bien entamer cette épreuve et pourquoi pas faire sensation dès ce premier match, sachant que l’objectif pour cette C1 est d’abord d’atteindre la phase des poules, avant de tenter d’aller le plus loin possible et pourquoi pas réussir la surprise, par exemple, d’atteindre le dernier carré, en attendant de s’habituer plus à cette compétition.

Pour ce qui est de l’effectif du MCA, on apprend, ainsi, que le coach Beaumelle souhaite faire un autre recrutement en engageant un meneur de jeu, sachant que maintenant seul Tabti évolue à ce poste, alors que Zograna et Draoui évoluent au même registre, à savoir, dans le rôle de relayeur et récupérateur. Il (Beaumelle) s’assit donc à table avec le président Hadj Redjem pour évoquer ce problème et tenter de le solutionner, en trouvant un joueur qui répondrait au profil souhaité.

De son côté, Kipré JR qui évolue au poste d’attaquant libre, a réussi ses débuts avec le MCA, en attendant le véritable test avec le premier match de la Ligue des champions, où il devra être au rendez‐vous pour tenter d’apporter de la percussion en attaque et remplacer le vide laissé par l’ancien international, Youcef Belaïli.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles