11.9 C
Alger

«Mon programme comporte une vision économique prometteuse»

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Abdelaâli Hasseni Cherif, a affirmé, hier, à Skikda, que son programme électoral, répond aux aspirations des Algériens et œuvre pour le changement.

Il a ajouté que son programme est «une opportunité pour tous les Algériens de rectifier les lacunes et d’éliminer la corruption», soulignant la position historique de Skikda qui, a‐t‐il dit, souffre de lacunes qui «doivent être rectifiées». Il s’est également engagé à réaliser le développement, à équilibrer la répartition des richesses et à concrétiser la justice sociale entre tous les Algériens».

Auparavant, Abdelaâli Hasseni Cherif s’est recueilli devant la stèle commémorative du martyr Zighoud Youcef, avant de parcourir à pied la rue principale jusqu’au siège de la wilaya, où il a échangé avec les citoyens et écouté leurs préoccupations.

Lors de l’inauguration du siège de wilaya de son parti, le candidat Hassani Cherif a expliqué que son programme électoral «répond aux aspirations des Algériens et vise à apporter le changement», appelant à «le soutenir et à voter pour lui le 7 septembre».

Dans la commune de Ben Ouidane, Hassani Cherif a indiqué que son programme électoral comporte une «vision économique prometteuse», précisant que la révision de la loi communale et domaniale permettra aux collectivités locales de jouer leur rôle pivot dans le domaine du développement national», rappelant «les atouts naturels de cette commune, qui ont besoin d’être soutenus pour réaliser les aspirations de ses habitants».

Au plan politique, le candidat du MSP a affirmé que l’une des priorités de son parti est de «protéger les libertés individuelles et collectives» et que son programme représente une véritable opportunité pour renforcer la liberté de la presse, la liberté d’expression et l’accès à l’information, en mettant en place des mécanismes qui garantissent la protection des libertés fondamentales.

Il a rappelé que son programme vise à faire de l’Algérie une nation prospère, sécurisée et stable, où les droits des citoyens sont pleinement respectés et où chacun
peut vivre avec dignité.

Le candidat a affirmé que son programme politique place «l’Algérie au cœur de ses préoccupations, en poursuivant l’héritage des martyrs et des héros de la résistance». Détaillant les aspects économiques de son programme électoral, Hassani a mis en avant son ambition de «mettre en place une économie diversifiée, visant à garantir l’autosuffisance et à stimuler la croissance en corrigeant les déséquilibres économiques».

Il a également promis de réformer les institutions financières pour établir un système bancaire robuste et garantir un financement «Cette réforme vise à soutenir la production, encourager l’exportation et libérer l’investissement», a‐t‐il dit, tout en exprimant son intention de «promouvoir la prospérité des citoyens, renforcer leur pouvoir d’achat, réaliser la justice sociale et assurer une répartition équitable des richesses»

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles