Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés hier, dans des bombardements de l’armée sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis 320 jours, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Les corps de quatre martyrs Palestiniens ont été retrouvés après des bombardements continus de l’occupant sioniste au nord‐ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza qui continue d’être visée par des frappes aériennes contre des maisons et des immeubles résidentiels, souligne Wafa qui cite des sources médicales.
A l’ouest de la ville de Rafah, des dizaines de Palestiniens ont été blessés par des tirs des troupes militaires de l’occupant sioniste ayant visé des tentes de personnes déplacées dans la zone d’Al‐Mawasi, ajoute la même source. A Khan Younès, les avions de combat de l’occupation ont lancé une frappe aérienne contre des terres dans la zone d’Al‐Sattar Al‐Gharbi, tandis que les bombardements d’artillerie et de missiles se poursuivent contre les maisons des Palestiniens dans la localité d’Al‐Qarara, au nord de la ville.
Par ailleurs, un Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés dans une frappe aérienne de l’occupant sioniste contre une maison dans la zone de Tal Al‐Zaatar dans le camp de Jabaliya, au nord de l’enclave palestinienne.
L’artillerie de l’occupation a, en outre, tiré des obus sur les quartiers d’Al‐Zeitoun, Al‐Sabra et Tal Al‐Hawa dans la ville de Ghaza, alors que des véhicules militaires ont tiré à balles réelles sur ces quartiers et qu’un avion de guerre a ciblé le quartier d’Al‐Zeitoun, au sud‐est de la ville de Ghaza.
Des dizaines de Palestiniens ont également été blessés lorsque l’armée d’occupation a bombardé une maison dans le camp de Nuseirat dans le centre de la bande de Ghaza, tandis que des avions de guerre ont ciblé les environs de la zone des tours d’Al‐Qastal, à l’est de la ville de Deir Al‐Balah.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 40.223 martyrs et 92.981 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé. Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 4 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 50 martyrs et 124 blessés.
Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.