11.9 C
Alger

Abdelali Hassani Cherif: «Créer une dynamique pour une Algérie émergente»

Au 17e jour de la campagne électorale, plusieurs meetings populaires du candidat du MSP, Abdelali Hassani Cherif, ont eu lieu, d’abord, hier, à Tizi Ouzou, avant une activité de proximité à Bouira et deux meetings à Bordj Bou-Arréridj et Sétif.

La veille, il était à Ouargla, ville qui a clôturé son périple saharien. Hassani Cherif considère la présidentielle comme une étape cruciale et stratégique. Pour lui, il faut saisir cette opportunité pour créer une «Algérie ascendante».

Le candidat du MSP a évoqué les richesses dont regorge l’Algérie, à commencer par la richesse humaine. «Nous en avons assez des opportunités manquées. Notre programme est une chance pour les Algériens», a‐t‐il commenté.

Lors d’un meeting, le candidat Hassani Cherif a pris l’exemple de la wilaya d’Ouargla qui pourrait devenir un véritable marché national, notamment en ce qui concerne les exportations des produits agricoles et l’industrie pétrolière.

A Tizi‐Ouzou et Bouira, déclinant son programme économique, il a insisté pour dire que cette région mérite un meilleur découpage administratif, et «s’engage, s’il remporte les prochaines élections, il œuvrera à revoir les règles administratives et la subdivision administrative dans le but de relancer le développement de ces régions».

Le candidat Hassani Cherif a rappelé par la même occasion, la dimension historique, culturelle, touristique et religieuse de la wilaya de Tizi‐Ouzou qui a contribué, a‐t‐il dit, dans  » a lutte contre l’occupation française barbare, et a donné de grands chefs révolutionnaires, en préservant, à travers les zaouïas, l’identité du peuple algérien et ses valeurs religieuses, et en déjouant les plans visant à effacer l’identité nationale».

Hassani Chérif affirme que son programme est basé sur «l’adéquation de la région, le développement et l’aménagement local». Car chaque wilaya en Algérie est une wilaya qui a ses atouts, son climat et son importance géographique, et de ce fait, «elle est éligible haut la main à faire progresser son tissu économique afin de devenir un véritable pôle économique national».

Hassani Cherif a mis en avant son attachement à «visiter les différentes régions du pays lors de sa campagne électorale», affirmant que son programme électoral «tend à renforcer l’unité du peuple algérien et à préserver la stabilité du pays».

Il a ajouté dans le même contexte, que son parti «a toujours été attaché à la préservation de l’unité nationale, par fidélité à la ligne tracée par le fondateur du Mouvement, cheikh Mahfoud Nahnah qui mettait l’unité et la stabilité du pays au‐dessus de toutes considérations politiques».

Détaillant son programme électoral, Hassani Cherif a souligné qu’il reposait sur des «réformes économiques basées sur l’exploitation des ressources, l’égalité des chances, la réduction des disparités et la promotion de l’investissement», précisant, à ce propos, qu’il s’engageait, s’il est élu, à «aplanir les difficultés et à lever les obstacles bureaucratiques pour les investisseurs, tout en encourageant les jeunes à créer des micro-entreprises».

Sur le plan social, le candidat du MSP a promis d’instaurer les fondements de la justice sociale à travers la révision des salaires et la préservation du pouvoir d’achat des citoyens. Après avoir souligné l’importance de la prochaine échéance pour l’avenir du pays.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles