11.9 C
Alger

La résistance palestinienne fait preuve de ténacité

«Le vaillant peuple palestinien qui mène depuis le 07 octobre 2023, la bataille du « déluge d’Al-Aqsa » poursuivra la lutte et la résistance contre l’ennemi, jusqu’à ce que la Palestine soit libérée et la mosquée Aqsa purifiée de la souillure des colons sionistes».

Trois policiers israéliens, dont une femme, ont été tués dimanche matin dans une action de la résistance palestinienne dans le sud de la Cisjordanie occupée, rapportent plusieurs médias. Toutes les factions de la résistance en Palestine sont unanimes dans leur appréciation de cette opération qu’ils estiment être une réponse naturelle aux horribles massacres de l’occupant sioniste.

Le Mouvement Hamas a déclaré ce dimanche dans un communiqué que les opérations de la résistance en Cisjordanie, dont la dernière en date, celle d’Hébron, qui a abouti à la mort de trois membres de la police d’occupation, sont « une réponse naturelle aux massacres odieux commis par l’armée sioniste à Gaza, ainsi qu’aux massacres commis en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Dans son communiqué, le mouvement a affirmé que « le vaillant peuple palestinien qui mène depuis le 07 octobre 2023, la bataille du « déluge d’Al‐Aqsa » poursuivra la lutte et la résistance contre l’ennemi, jusqu’à ce que la Palestine soit libérée et la mosquée Aqsa purifiée de la souillure des colons sionistes».

Le mouvement a appelé dans ce cadre, à la mobilisation massive de toutes les villes, villages et camps pour faire face à l’occupation et empêcher par tous les colons à se déplacer et à commettre leurs exactions.

« Tous les palestiniens qui portent des armes sont appelées à diriger leurs canons sur l’occupants qui continue à commettre des mas‐ sacres contre notre peuple dans la combattante bande de Gaza ».

De leur côté, les comités de résistance en Palestine ont béni l’opération menée près de la ville palestinienne de Tarqumiyah, dans le sud de la Cisjordanie occupée ou trois policiers, deux hommes et une femme, ont été tués.

Dans un communiqué, les comités de résistance soutiennent que cette opération « constitue une réponse adéquate aux crimes de l’ennemi sioniste en Cisjordanie et à la guerre d’extermination à Gaza.

C’est également une affirmation de la force de la résistance, de sa grande efficacité, de son audace renouvelé et de sa fermeté légendaire. » « L’opération qualitative au poste de contrôle de Tarqumiya est un message clair que la résistance est enracinée, inébranlable et de plus en plus déterminée, et que toutes les mesures et campagnes sionistes ne parviendront pas à l’éradiquer. »

Ajoute le communiqué. Les comités de résistance ont, par ailleurs, souligné que l’opération représente « un nouveau coup porté au système de sécurité de l’entité sioniste qui était en plein état d’alerte de l’alerte ».

Le Front populaire a lui aussi salué l’opération de Tarqumiya, soulignant qu’elle « prouve l’impuissance de l’ennemi face à la volonté de résistance, et redessine les équations de la dissuasion en Cisjordanie occupée ».

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le Front populaire affirme que cette opération « constitue une réponse légitime aux crimes sionistes, à la campagne brutale généralisée ciblant les villes du nord de la Cisjordanie occupée et aux décisions visant à y contraindre la population à des déplacements forcés».

Pour le Front populaire, cette opération « envoie un message fort à l’ennemi : le rythme des opérations de guérilla se poursuivra sans relâche et personne ne pourra l’arrêter ».

Les récentes incursions sionistes en Cisjordanie pour une prétendue « opération anti‐terrorisme » génèrent chaque jour un peu plus d’indignation et de colère.

Ce qui fait que la Cisjordanie est devenue un chaudron qui peut exploser à tout moment.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles