11.9 C
Alger

Youcef Atal relancera-t-il sa carrière ?

C’est officiel ! Le latéral droit de la sélection nationale de football, Youcef Atal, vient d’apposer sa signature au contrat le liant au club qatari Al Sadd, pour une durée de deux ans, étant donné que celui-ci expire en été 2026.

Le joueur de 28 ans relève un nouveau challenge, après avoir évolué à Courtrai en Belgique, puis en France avec l’OGC Nice et en Turquie avec Adana Demirspor, dans l’espoir de retrouver toutes ses sensations et tenter de relancer sa carrière qui a été freinée après ce qui s’est passé à Nice.

Certains pensent sans doute que Atal a fait un mauvais choix en optant pour Al Sadd et le championnat qatari, sous prétexte que ce championnat est fait pour les joueurs qui se rapprochent de leur retraite, comme est le cas pour les stars du vieux continent et qui après avoir évolué dans de grands clubs d’Europe optent pour le Qatar pour une retraite dorée, sachant que ce pays offrait toujours des avantages financiers colossaux aux joueurs, avant d’être concurrencé dernièrement par l’Arabie Saoudite qui offre maintenant des ponts d’or et qui ont carrément fait éclater tous les records de transferts.

Ceux qui pensent que notre international sera enterré dans ce championnat se trompent et ont tout faux et pour preuve, l’attaquant des Verts, Baghdad Bounedjah y évolue depuis près de dix ans et continue à être performant. Il y a également, d’autres exemples de joueurs qui montrent que ce championnat du Golf n’est pas un cimetière pour eux mais peut les aider à continuer à garder les mêmes qualités.

UN RETOUR EN FRANCE AURAIT ÉTÉ FATAL

Avant d’opter pour Al Sadd, l’enfant de Tizi-Ouzou, avait un contact assez sérieux de l’hexagone et plus précisément du prestigieux club de l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, c’et le coach italien de la formation phocéenne, De Zerbi qui l’a demandé et a souhaité l’avoir dans son effectif.

Tout se passait bien et le joueur était d’accord pour tenter l’aventure, mais des associations ont sortis l’ancienne affaire de l’OGC Nice, provocant les vieux démons, sachant qu’il avait été accusé d’antisémitisme après un post sur facebook où il avait soutenu la résistance palestinienne qui faisait face au génocide sioniste à Gaza.

Dans ce contexte assez complexe, un retour en France lui aurait été donc fatal, puisqu’il allait faire face à ces mêmes obstacles qu’il avait trouvé à Nice, alors qu’il a besoin de plus de sérénité pour retrouver toutes ses sensations et tenter de se relancer, après un passage à vide qui avait assez duré.

En effet, et rappelé en équipe nationale par le sélectionneur Petkovic, des voix s’étaient élevées pour faire comprendre à ce dernier que son manque de compétition ne l’autorise pas à évoluer avec les Verts, or avec ce transfert il devra avoir plus de temps de jeu et pourra donc jouer le plus normalement du monde avec la sélection nationale.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles