11.9 C
Alger

Le président de la République reçoit les vœux du roi Charles III

Le président Tebboune continue de recevoir les messages vœux à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre. Le roi du Royaume‐Uni, Charles III, a adressé un message de vœux au président de la République dans lequel il a souhaité que les deux pays continuent de travailler en étroite collaboration sur les questions mondiales majeures.

« Nous adressons à votre Excellence et au peuple algérien nos sincères vœux à l’occasion du mémorable anniversaire de votre Révolution. Tout en saluant la relation unissant nos deux pays, je souhaite qu’ils continuent de travailler de concert et en étroite collaboration sur les questions mondiales majeures, que ce soit en matière de paix et de bien‐être ou s’agissant de l’environnement et du changement climatique, dans l’intérêt des générations futures », lit‐on dans le message de vœux.

Le chef de l’Etat a par ailleurs a reçu les vœux du roi de Bahreïn, Hamad bin Issa Al Khalifa. « Sa Majesté le roi de Bahreïn, Hamad bin Issa Al Khalifa, a adressé ses vœux au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 70 anniversaire de la glorieuse Révolution, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple algérien, bien‐être et prospérité », lit‐on dans le message de vœux.

Le président Tebboune, a également reçu les vœux du prési‐ dent ukrainien, M. Volodymyr Zelensky. A cette occasion, le président ukrainien a présenté au président de la République ses « vœux de bonne santé » et souhaité au peuple algérien « davantage de progrès et de prospérité ».

Le chef de l’Etat a reçu aussi un message de vœux du président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Dans son message de vœux, « le président Alexandre Loukachenko a salué hautement l’histoire et la Révolution de l’Algérie, la mémoire des héros, ainsi que la bravoure, la résilience et les sacrifices du peuple algérien pour bâtir son Etat indépendant, se félicitant de voir les relations bilatérales atteindre un haut niveau ».

Il a également reçu, les vœux de sa Majesté le sultan d’Oman, Haitham Bin Tariq pays frère. A cette occasion, le Sultan d’Oman Haitham Bin Tariq a souhaité dans son message au président de la République, « en son nom et au nom du peuple omanais frère, ses meilleurs vœux de fraternité et d’étroite coopération dans l’intérêt des deux peuples et pays, et à Monsieur le Président ses meilleurs vœux de bonne santé »

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles