L’équipe nationale de football se présentera ce soir à partir de 17 h au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou avec une grande détermination lors de cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Liberia qu’elle espère terminer en beauté.
Les Verts qui avaient réussi déjà à arracher le billet de la qualification à la phase finale du rendez‐vous africain après la quatrième journée et le succès arraché à Monrovia, souhaitent quand même ajouter un autre succès qui aura son importance pour le classement FIFA, et qui sera déterminant pour la constitution des groupes lors de la CAN.
Les poulains de Petkovic qui s’étaient contenté d’un nul lors de ce dernier déplacement à Malabo face à la Guinée équatoriale comptent se reprendre surtout qu’ils joueront domicile dans ce fabuleux stade de Tizi‐Ouzou, qui accueillera, pour la première fois depuis son inauguration, les Verts.
Il est clair que la sélection nationale voudra faire plaisir aux fans qui se déplaceront en force au stade Hocine Aït Ahmed pour voir de plus près les stars de l’EN. Même si l’on craint que certains éléments ne se donneront pas à fond, étant donné que le match ne revêt pas une grande importance sur le plan comptable, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, lui fera en sorte de le rendre plus attrayant, notamment, en donnant sa chance à des joueurs qui désireraient briller pour pouvoir gagner une place dans le groupe.
Des éléments comme Touba, Chiakha, entre autres, pourraient bénéficier d’une chance et la balle sera dans le camp s’ils souhaitent être dans les plans des Verts pour les prochains matchs. Il y aura aussi encore des défections, avec Zerrouki qui est suspendu pour cumul de cartons et Bensebaïni, blessé au genou après un coup reçu lors du match face à la Guinée équatoriale.
LES JOUEURS SOUHAITENT BRILLER
La majorité des joueurs interpellés, lors de la zone mixte, organisée avant la séance d’en‐ traînement, d’avant‐hier soir au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, ont montré un grand enthousiasme et souhaitent réussir un grand match pour faire plaisir aux fans qui se rendront au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi‐Ouzou pour les soutenir.
Ainsi, le néo‐international, Amine Chiakha et joueur du club danois du FC Copenhague, et qui s’est dit très heureux de faire partie de l’EN, promet un grand match face au Liberia, lui qui a déjà en esprit de battre le record de Slimani, comme buteur historique de la sélection nationale.
Le milieu de terrain, Adam Zorgane, lui, indiquera que la sélection tâchera de réaliser un bon match devant les supporteurs à Tizi, et ce pour préparer, comme il se doit, la reprise des qualifications du Mondial 2026 en mars prochain.
Enfin, le joueur de Columbus en MLS, Mohamed Farsi, il dira que le match face au Liberia sera une belle occasion pour clôturer ces qualifications par une victoire devant les supporteurs, avant de penser à préparer les prochaines échéances.