11.9 C
Alger

Message du président au nouveau gouvernement: Satisfaction des besoins du citoyen

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a donné des directives et des orientations aux membres du nouveau gouvernement, qu’il a salué, et portant sur plusieurs dossiers importants, dont ceux ayant une relation directe avec la satisfaction de la demande citoyenne, ensuite la poursuite et l’accélération des réformes économiques dans le cadre du second mandat présidentiel.

Lors de cette réunion, le président Tebboune, selon un communiqué du Conseil des ministres, a donné ses « directives et orientations aux membres du nouveau gouvernement, afin de poursuivre la mise en œuvre de son programme présidentiel ».

Le chef de l’Etat a rappelé aux membres du nouveau gouvernement qu’il « reste fidèle à ses promesses envers le peuple ainsi que l’exécution de son programme présidentiel comme annoncé ».

Il a également rappelé aux membres du gouvernement « leurs missions et leur exécution de la meilleure des manières au profit du citoyen, et avec rigueur dans l’intérêt de nos concitoyens », souligne le communiqué du Conseil des ministres.

Comme il a expliqué au gouvernement qu’il faut « trouver les solutions en permanence aux problèmes posés sur le terrain avec la rapidité nécessaire et le professionnalisme exigé », appelant dans le même temps, l’exécutif à élaborer des plans sectoriels devant être soumis d’abord en conseil de gouvernement, ensuite au Conseil des ministres dans la perspective d’une application sur le terrain avec la plus extrême diligence.

Le président de la république a précisé que ces efforts de l’état algérien doivent être tous dirigés vers « la satisfaction des besoins du citoyen ».

Les directives de M. Tebboune aux membres du nouveau gouvernement ont ainsi porté sur la satisfaction des besoins du citoyen, « dans les plus brefs délais ».

Le Chef de l’état a également souligné en direction du nouvel exécutif la nécessité de « respecter les lois de la République ainsi que les limites de la souveraineté nationale ».

Le premier contact avec les nouveaux membres du gouvernement de M. Nadir Larbaoui a permis au président Tebboune de renouveler d’abord sa confiance au nouvel exécutif, ensuite de lui tracer son ordre du jour, celui d’être au service du citoyen, conformément à son programme présidentiel pour son second mandat.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles