L’ex‐président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a été placé en détention préventive, hier, à la prison de Koléa, sur ordre du juge d’instruction de la troisième chambre du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed.
Selon certaines sources, de lourdes accusations portées à l’encontre de ce dernier, liées essentiellement à des délits d’abus intentionnel, de dilapidation intentionnelle de biens publics, de participation à la dilapidation, de conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires en vue d’accorder des privilèges injustifiés à autrui, et de bénéficier de privilèges injustifiés, à l’occasion de la conclusion de contrats avec l’Etat ou l’un de ses organismes et institutions affiliés.
A rappeler qu’une information judiciaire avait été ouverte à l’égard de 14 suspects le 1er juillet dernier, parmi eux deux anciens présidents de la FAF.
Président du Paradou AC, club qu’il avait lancé en 1994, Kheireddine Zetchi, a présidé la FAF de mars 2017 à mars 2021 et a décroché la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en 2019.