12.9 C
Alger

Amoura double buteur, Gouiri marque

Les joueurs de l’équipe nationale continuent à s’illustrer dans les différents championnats européens qu’ils marquent de leurs empreintes, grâce à leurs buts mais aussi à leur rendement honorable.

C’est le cas de l’attaquant de poche de la sélection nationale, Mohamed Amine Amoura qui a été encore l’un des meilleurs éléments de sa formation allemande. Ce dernier a été le principal artisan de la victoire de son club, Wolfsburg sur le terrain du RB Leipzig (5‐1), lors de la 12e journée du championnat d’Allemagne.

Le RB a coulé en l’espace d’un quart d’heure, encaissant trois buts par Amoura (4e et 16e) et Tiago Tomas (5e).

Avec ce doublé, l’international algérien compte quatre buts et cinq passes décisives en championnat cette saison.

Au classement du championnat d’Allemagne, les coéquipiers d’Amoura occupent la 7e place avec 18 points, alors que le RB Leipzig est 4e avec 21pts.

Pour sa part, et après avoir été titularisé pour la deuxième fois sous l’ère de Sampaoli, Amine Gouiri a répondu à la confiance de son coach en inscrivant un joli but de la tête face à Saint‐Etienne.

Le match était assez équilibré entre les deux équipes mais la 37e minute, l’arbitre a accordé un penalty pour les Bretons transformé par Kalimuendo, tout en sortant un carton rouge pour le joueur stéphanois Cafaro. Dans les arrêts de jeu de la première période, Ludovic Blas inscrit un superbe but en solo pour faire le break à Rennes, score à la mi‐temps 2‐0.

En deuxième période, les Rennais ont continué leur domination sur ce match et réussissent à marquer une troisième fois par Amine Gouiri, l’attaquant international algérien a profité d’un centre de Ludovic Blas et d’une belle tête bien placée, marque son premier but sous l’ère Sampaoli.

ZORGANE PARLE DE « SON ÉCHEC » PERSONNEL

Contrairement à ses deux éléments, Adem Zorgane, capitaine du Sporting Charleroi et figure de proue du milieu de terrain algérien, estime que son parcours avec ce club belge est un échec sur le plan personnel.

S’exprimant au micro de DAZN à la veille du derby face au Stan‐ dard de Liège, le joueur de 24 ans n’a pas caché ses frustrations concernant son parcours en club, tout en restant attaché aux valeurs humaines des Zèbres.

Interrogé sur son avenir et son ressenti quant à sa situation, le milieu algérien a déclaré sans détour : « Pour être sincère, être toujours à Charleroi est un échec. Mais je ne regrette pas. Je suis dans un club qui m’a donné du respect et l’espoir de jouer en Europe. »

Il a ajouté : « Je dis que c’est un échec car après la première année que j’ai faite ici, à 21 ans, où j’ai gagné directement ma place dans l’équipe, j’aurais pu partir dans un club évoluant dans un autre championnat en Europe, une étape au‐dessus. »

Arrivé à Charleroi en 2021 en provenance du Paradou AC, Adem Zorgane s’est rapidement imposé comme un pilier de l’équipe. Cependant, ses efforts individuels, souvent salués, n’ont pas suffi à lui ouvrir les portes d’un transfert vers un championnat plus compétitif.

Depuis son arrivée en Belgique, le joueur totalise 115 apparitions, avec 9 buts et 22 passes décisives à son actif. Il reste néanmoins l’un des milieux les plus performants du championnat belge, étant notamment classé parmi les meilleurs joueurs en termes de distance parcourue cette saison.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles