12.9 C
Alger

Francesca Albanese ne lâche pas l’affaire: La «brutalité sioniste doit cesser»

La Rapporteuse spéciale des Nations unies pour la Palestine, Francesca Albanese, a déclaré qu’il était temps de prendre les mesures nécessaires et de tout faire pour mettre fin à la «brutalité» sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté hier l’agence Wafa.

Albanese s’exprimait lors d’un discours prononcé vendredi à l’université autrichienne de Vienne, intitulé « la guerre (sioniste) nettoyage ethnique colonial ».

La rapporteuse de l’ONU a également affirmé que l’entité sioniste avait « commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à Ghaza », ajoutant que ce qui s’y passe « ne peut pas être décrit comme une simple guerre, où il y a aussi des bases pour la guerre, mais ce qui se passe là‐bas est une destruction de masse. »

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 44.612 martyrs et 105.834 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué vendredi les autorités palestiniennes de la santé.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

De son côté, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a affirmé que la «catastrophe» dans la bande palestinienne représente une «rupture totale de notre humanité».

«La catastrophe à Ghaza n’est qu’une rupture totale de notre humanité», a déclaré Guterres dans une publication sur X, diffusée hier par l’agence de presse palestinienne Wafa. «Ce cauchemar doit cesser», ajoute‐t‐il dans la même publication.

«Nous ne pouvons pas continuer à fermer les yeux» sur ce qui se passe dans la bande palestinienne, souligne encore le Secrétaire général de l’ONU.

Par ailleurs, 22 Palestiniens au moins, dont des enfants, sont tombés en martyrs, vendredi soir, dans une frappe aérienne sioniste contre une maison du camp de réfugiés d’Al‐Nousseirat, dans le centre de Ghaza.

L’aviation sioniste a bombardé une maison dans le camp de Nuousseirat, faisant au moins 21 martyrs, dont 6 enfants et 5 femmes, alors que plusieurs autres ont été blessés, selon l’agence Wafa.

En outre, une jeune fille est tom‐ bée en martyre lorsque l’artillerie sioniste a bombardé des tentes abritant des familles déplacées près de la partie ouest de Nuousseirat.

Des sources sanitaires ont rapporté que le bilan des martyrs à Ghaza depuis le début de la matinée de vendredi s’est élevé à 68, dont 35 dans le nord de Ghaza, alors que l’armée d’occupation sioniste poursuit son assaut sur l’enclave.

L’agression sioniste en cours contre Ghaza depuis octobre 2023 a fait jusqu’à présent au moins 44 612 martyrs et plus de 105 834 blessés.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles