14.4 C
Alger

MC Alger: Le mal est profond au «Doyen»

Les jours se suivent et se ressemblent pour le Mouloudia d’Alger qui souffre toujours et ne sort pas de cette mini-crise dans laquelle elle est engouffrée depuis quelque temps, en raison des résultats décevants que ce soit en championnat national ou en Ligue des champions d’Afrique.

En effet, la famille du Doyen des clubs algériens ne s’est pas bien préparée à gérer la période post‐titre national acquis la saison dernière après des années de disette.

Il faut savoir qu’on se doit de bien administrer une phase faste en tentant de réunir les moyens de sa politique, surtout qu’on se doit de passer à une autre étape et donc essayer de bien gérer les préparatifs.

La direction avait, pourtant, les coudées franches en recevant cette saison une infrastructure que leur envient tous les clubs, surtout avec le Centre de préparation de Zéralda et le stade Ali Amar de Douera.

Côté effectif, les dirigeants ont tenté de ramener des éléments de qualité qui avaient les moyens d’apporter du sang neuf à l’équipe surtout qu’il s’agissait de joueurs internationaux, à l’image de Delort.

Mais voilà que la mayonnaise n’a pas prit et que ces éléments sont derrière cette situation critique que vit le club et qui avait emmené à un changement au niveau du staff technique avec le départ de Beaumelle et l’arrivée de Benyahia.

Le président Hakim Hadj Redjam avait décidé de faire revenir le technicien tunisien parce qu’il connaissait bien la maison, étant donné qu’il avait déjà drivé l’équipe par le passé. Celui‐ci n’a pas réussi pour autant à provoquer le déclic, étant donné que l’équipe a été encore une fois tenue en échec à domicile par l’ASO Chlef, avec cette malédiction de rater encore une fois un penalty par Tabti, cette fois‐ci.

Certains pensent que Benyahia aura du besoin de temps pour remettre de l’ordre dans le groupe et essayer de relancer la machine.

LE DERBY FACE À L’USMA ENFIN PROGRAMMÉ

Sur un tout autre plan, la date du big derby contre le voisin de l’USM Alger est enfin connue, après de nombreux reports pour diverses raisons. La Ligue de football professionnel a décidé de programmer ce match pour le vendredi 24 janvier prochain sachant qu’il se jouera au stade du 5 juillet, le seul grand stade qui peut accueillir ce genre de match au sommet entre les deux pôles de la capitale.

Il faut savoir que ce match reste très important aux yeux des fans du Mouloudia en raison de la sensibilité qui existe avec leurs homologues du club voisin. Les inconditionnels du Doyen souhaitent remporter ce match pour pouvoir se relancer.

Entre temps, le Doyen se devra de continuer sa mission de redressement en championnat mais aussi en LDC où il faudra assurer la qualification aux quarts de finales et qui passe par des résultats probants lors des prochaines journées de la phase des poules, même si la mission ne sera pas de tout repos, à commencer par ce match retour face aux Soudanais d’Al Hilal

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 23/12/2024

Derniers articles