Le Mouloudia d’Alger, Doyen, a réussi à se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique après son nul hier, à Dar Essalam face aux Tanzaniens de Young Africans, sur un score vierge.
La première mi-temps a été équilibrée avec des attaques de part et d’autre, mais avec une légère domination tanzanienne, étant donné que celle-ci était dans l’obligation de l’emporter pour espérer se qualifier au prochain tour.
Le Mouloudia, sous l’impulsion de son coach tunisien, Khaled Benyahia, qui avait gardé pratiquement le même groupe qui l’avait emporté face au TP Mazembé, jouait en contre-attaques.
En seconde période, le rythme s’accéléra surtout du côté de Young Africans qui poussait pour tenter d’ouvrir la marque, tandis que le driver des Rouges et Verts effectuera son premier changement pour donner du sang neuf à l’attaque, avec Delort qui remplaçait Messousa, qui ne semblait pas s’adapter à l’ambiance africaine.
Le «Doyen» avait eu sa plus nette occasion à la 65’, avec un tir de loin de Zakaria Naïdji qui a failli tromper le gardien tanzanien.
Les dernières minutes étaient très difficiles pour le Mouloudia, avec des attaques répétitives des Tanzaniens, comme cette contre-attaque qui a été anéantie par le gardien Remdane à la 79’.
Le coach mouloudéen continuera ses changements et renforcera le milieu de terrain et la défense pour fermer toutes les issues sur la formation tanzanienne qui ne semblait pas perdre espoir.
Le referré ajoutera ensuite sept minutes de temps mort, qui seront les plus longues minutes pour les fans du Mouloudia qui étaient accrochés au coup de sifflet du directeur du jeu pour annoncer la qualification de leur équipe favorite.
Le Mouloudia réussira en fin de compte à décrocher ce nul qui lui manquait pour décrocher ce billet qualificatif aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce à la deuxième place, étant donné que la première place est revenue aux Soudanais d’El Hillal, qui ont perdu sur un score lourd, hier, face au TP Mazembé, de 4 buts à 0.