Le cessez-le-feu entre l’entité sioniste et le Hamas dans la bande de Ghaza se maintient. Dimanche soir, 90 Palestiniens ont été libérés de la prison militaire d’Ofer, en Cisjordanie occupée, et d’un centre de détention à El Qods occupée.
D’autres libérations suivront samedi prochain. En tout, 33 otages retenus à Ghaza seront libérés en échange d’environ 1.900 Palestiniens détenus dans les prisons de l’occupant sioniste.
Par ailleurs, des milliers de Palestiniens ont pris la route dimanche, au milieu des décombres et d’immeubles éventrés. Selon l’Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha), 92% des maisons de la bande de Ghaza, soit environ 436.000 maisons, ont été détruites ou endommagées par cette guerre.
Pour autant, cela n’a pas dissuadé les déplacés de rejoindre leurs maisons. «Ghaza, avec son grand peuple et son inébranlable volonté, se relèvera pour reconstruire» ce que quinze mois de bombardements avaient détruit, a affirmé le Hamas dans un communiqué.
Le mouvement de la résistance palestinienne a ajouté que ces efforts se poursuivraient «jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et qu’un État palestinien soit établi avec El Qods comme capitale».