14.4 C
Alger

Le président Tebboune poursuit ses consultations avec les partis politiques

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier, Youcef Aouchiche, premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), et Lamine Osmani, président du parti La voix du peuple, a indiqué un communiqué de la présidence.

Le premier secrétaire du FFS a dévoilé, dans une déclaration, le contenu de la rencontre qu’il a eue avec le chef de l’État. Le FFS a répondu à l’invitation du président afin « d’échanger les points de vue et les diagnostics au sujet de la situation politique nationale, dans un contexte mondial et régional qui connaît des mutations géopolitiques profondes et sans précédents, marqué par une escalade des menaces contre notre pays », a indiqué le FFS dans une déclaration diffusée hier sur sa page Facebook. 

Youcef Aouchich, ajoute la même source, a fait part au président Tebboune de « l’inquiétude » du FFS au sujet du contenu des projets de lois relatifs aux partis politiques, aux associations et aux codes communal et de wilaya qui  « renforcent » le rôle de l’administration.  Le FFS a exprimé, ajoute-t-on dans la déclaration, son souhait de voir lesdits « déséquilibres » corrigés dans les moutures finales de ces projets de lois.

Le chef de l’État a reçu également, hier, Lamine Osmani, président du parti Sawt Echaab.

Le président Tebboune avait reçu, récemment, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique ( RND) Mustapha Yahi et le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani. Celui-ci a déclaré à l’issue de l’entrevue que de telles rencontres « permettront à la classe politique de faire bloc pour défendre ensemble les questions nationales ».

Le secrétaire général du RND a déclaré quant à lui, que l’audience, qui a eu lieu le 7 janvier, avait été « marquée par un débat riche autour des principaux dossiers sur la scène nationale, notamment la révision des lois sur les partis politiques et le régime électoral, les projets de codes communal et de wilaya et l‘initiative de dialogue national ».

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 20/02/2025

Derniers articles