20.9 C
Alger

Equipe nationale de football: Petkovic reprend son bâton de pèlerin

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a repris, avant-hier,  mardi, son bâton de pèlerin pour chercher des joueurs susceptibles de donner un plus à l’EN. En effet, le driver des Verts, a exploité le début de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis, pour faire un saut du côté du stade Mohamed Boumezrag de Chlef, afin de suivre attentivement le match qui mettait aux prises, la formation locale de l’ASO au Paradou AC et voir s’il y avait un  élément qui mériterait d’être sélectionné.  

On pense savoir que Petkovic se serait déplacé pour voir de très près l’attaquant du Paradou AC et buteur de la Ligue 1, Adil Boulbina, qui était, malheureusement pour lui, absent lors de ce match étant donné qu’il a été sanctionné par la LFP, en raison de sa célébration contre l’USM Alger qui a été jugée «indécente».  Reste à savoir, pourquoi on l’a pas briefé sur son absence, lui qui s’était déplacé spécialement pour lui, car recherchant un joueur avec son profil de technicien et buteur, car ayant quelques soucis avec l’aile gauche où il y a un manque, surtout avec l’incertitude sur Benrahma qui a signé pour un club saoudien de D2. Certes, des informations laissent entendre qu’il pourrait faire appel au joueur de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, mais la présence de Boulbina lors du stage de mars n’est pas à écarter.

Le coach du BVB donne des nouvelles de Bensebaïni

Par ailleurs et sur un tout autre volet, le coach du Borussia Dortmund, Niko Kovač, a donné des nouvelles sur le défenseur des Verts, Ramy Bensebaïni, forfait, ces derniers jours, après une blessure musculaire. Kovač a été rassurant en expliquant que ce dernier pourrait être de retour à la compétition pour le prochain match du championnat, à savoir, face à Bochum qui se jouera samedi. Il faut dire que le joueur algérien a manqué à Dortmund ces derniers temps, sachant qu’il reste un élément très important dans le groupe BVB.  Cela est aussi une très belle nouvelle pour la sélection nationale étant donné qu’elle aura besoin de lui pour les échéances du mois de mars prochain et les matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.  

Le staff médical du club surveillera, en tout cas, l’évolution de sa blessure dans les prochains jours afin de déterminer s’il pourra bel et bien reprendre la compétition dès samedi.

Rayan Kolli demande sa chance

Rayan Kolli, jeune attaquant prometteur de QPR, nourrit un profond attachement pour l’Algérie, pays de ses origines. Dans une interview accordée au Hounslow Herald, il a évoqué son enfance entre les rues d’Alger et les terrains synthétiques de Londres, son ambition de représenter les Verts, ainsi que son parcours avec son club formateur.

Dès son plus jeune âge, Kolli a forgé son amour pour le football dans les ruelles d’Alger, jouant pratiquement pieds nus avec ses cousins. «On utilisait des gros rochers comme poteaux et on jouait en tongs sur le béton. On finissait avec les orteils en sang, mais c’étaient de bons souvenirs.»

Né à Hounslow, Kolli a grandi avec une forte influence algérienne, bercé par les récits de la Coupe du monde 1982 et marqué par le sacre des Verts en 2019. « Ce coup franc de Mahrez contre le Nigeria… On a crié dans le salon !» Son rêve ? Défendre les couleurs de l’Algérie au plus haut niveau. «J’espère être appelé en mars. Je suis en bonne forme et ils cherchent à injecter du sang neuf. J’espère être sur la liste.»

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 20/02/2025

Derniers articles