L’ancien joueur de la sélection nationale et de la JS Kabylie, Djamel Menad, est décédé, hier matin à l’âge de 65 ans, des suites d’une grave maladie. Il avait d’ailleurs été transféré en Belgique pour soins avant qu’il ne soit rapatrié en Algérie où il était suivi dans la clinique Al Azhar à Alger. C’est une grande légende du football algérien qui nous quitte, sachant que ce dernier a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN 90) accueillie par notre pays, et où il était le buteur de cette édition avec quatre buts.
Avec la JS Kabylie, il a remporté plusieurs titres nationaux et continentaux, dont la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981 et la Coupe d’Algérie en 1986. Il a également évolué en Europe, notamment en France avec Nîmes et au Portugal avec Famalicão et Belenenses.
En équipe nationale, il a inscrit 25 buts en 81 sélections et a été l’un des artisans du sacre des Fenneks à la CAN 1990, où il a terminé meilleur buteur de la compétition. Il a également participé à la Coupe du monde 1986 au Mexique, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire du football algérien. En tant qu’entraîneur, il a coaché des équipes prestigieuses en Algérie, à l’image de l’USMA, du MCA, de la JSMB et de l’OMR qu’il a fait accéder en nationale 1.
Le président Tebboune présente ses condoléances
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille de l’ancien joueur de la JS Kabylie et de l’équipe nationale de football, Djamel Menad, décédé samedi à l’âge de 64 ans. « C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appris la douloureuse nouvelle du décès de Djamel Menad, l’une des légendes du football algérien.
Une perte bouleversante pour l’ensemble de la famille sportive et footballistique algérienne. Après s’être illustré en tant que joueur de la JS Kabylie et avoir brillé au sein de notre équipe nationale dans les années 1980-1990, il s’apprêtait à écrire un nouveau chapitre de gloire en tant qu’entraîneur.
Son parcours au grand palmarès, jalonné de réalisations et de victoires sur les scènes nationale, continentale et internationale, reste gravé dans la mémoire de tous les supporters. Les Algériens garderont de lui le souvenir d’un homme à la conduite exemplaire.
En cette douloureuse épreuve, le président de la République présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la famille sportive, les assurant de sa profonde compassion et implorant Allah Tout-Puissant, en ces derniers jours du mois sacré de Ramadhan, d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à ses proches. À Allah nous appartenons et à lui nous retournons , lit-on dans le message de condoléances.