Les avions de l’occupation sioniste continuent délibérément de prendre pour cible les rassemblements de Gazaouis et les habitations civiles. Les soldats de l’occupation continuent également à tirer aveuglément sur les citoyens dans différentes zones de la bande de Gaza.
En l’espace de quelques heures seulement, depuis la nuit du samedi, 46 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés.
À Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le correspondant d’un journal libanais a rapporté que des Palestiniens ont été tués et d’autres blessés suite aux bombardements de l’artillerie israélienne sur la zone « Abou Amer » à l’est d’Abasan al-Kabira. Il est précisé que les équipes d’ambulance ont eu beaucoup de mal à atteindre les victimes en raison des bombardements continus.
Détaillant ces tueries, ces sources médiatiques ont indiqué la mort d’un enfant et de plusieurs personnes lors d’un raid israélien sur une maison dans le camp de réfugiés de Khan Younès, ainsi que la mort d’un père et de sa fille dans un bombardement visant les tentes des personnes déplacées dans la région de Mawasi.
Par ailleurs, les corps d’une fille tuée il y a quelques jours dans un bombardement visant la région de Bani Souhaila, à l’est de Khan Younès, et d’une personne tuée lors d’un bombardement visant la région de Jabaliya, ont été retrouvés.
À Rafah, l’armée d’occupation a fait exploser une zone résidentielle à proximité de l’école Al-Fadila, à l’ouest de la ville, et a atteint la jonction de Moradj, au nord de Rafah, où elle a détruit un certain nombre de maisons près de l’axe de Moradj et a commencé à raser les terres agricoles dans la région de Qizan Rashwan.
L’occupation sioniste continue, selon ces sources, d’étendre la portée de ses attaques dans la région sud de la bande de Gaza, où elle s’attelle à la construction d’un axe de séparation entre Rafah et Khan Younès, et procède à d’importantes démolitions et destructions de maisons dans les zones de Rafah et de Khan Younès.
Les quartiers sud de Khan Younès, tels que Southern Mawasi et Qizan Rashwan, sont sous la menace permanente d’attaques d’artillerie et d’aviation, à l’instar de l’axe de Netzarim et de ses quartiers nord et sud. Idem pour Al-Najjar, Al-Manara, Al-European, Al-Fokhari Town qui sont également sous la menace permanente d’attaques d’artillerie et d’aviation.
Tout en massacrant et en détruisant des habitations, l’occupation est en train de détruire des centaines d’hectares de terres agricoles au bulldozer, dans le but de détruire la principale source alimentaire du sud de la bande de Gaza.
Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la municipalité de Gaza, Hosni Mouhanna, a indiqué que les services sont quasi inexistants en raison de la destruction par l’occupation des installations de base dans la ville, soulignant que les équipes sont incapables de fournir les services de base minimaux.
Il a expliqué que l’occupation avait détruit plus de 75 % des sièges et des véhicules de la municipalité, et que les habitants de Gaza étaient contraints de retourner dans des maisons incendiées ou effondrées, tout en souffrant de l’effondrement du système de services de base, ce qui transforme leur quotidien en enfer.