Le Premier ministre, Aymène Benabderrahmane, a affirmé hier, que le gouvernement fait des efforts pour augmenter la contribution du produit intérieur en exploitant les nombreuses opportunités existantes.
Dans un discours prononcé hier, lors du Forum économique algéro-italien, au Centre international des Conférences, Benabderrahmane a déclaré que l’un des objectifs du gouvernement est de parvenir à une véritable industrie automobile en Algérie et d’exploiter les opportunités de développement économique, notamment le tourisme, pour diversifier les revenus. .
Le Premier ministre a indiqué que la mise en œuvre d’un programme de réforme pour le développement du secteur bancaire et la révision de la loi sur les investissements est en cours, avec l’achèvement de la révision de la loi sur la monnaie et le crédit qui approche, permettant au secteur financier de poursuivre sa modernisation.
Le Premier ministre a souligné que la nouvelle loi sur l’investissement consacre la stabilité juridique, simplifie les procédures, vulgarise la numérisation et consacre la liberté de travail des entreprises étrangères avec les mêmes droits et avantages que les entreprises nationales. Dans ce contexte, a-t-il déclaré, « l’Italie est l’un de nos partenaires les plus importants dans le monde. Elle offre de nombreuses opportunités d’investissement et nous espérons que la coopération entre les deux pays s’intensifiera ».