11.9 C
Alger

Le Président de la CAF promet de remettre de l’ordre: La transparence et la crédibilité de l’arbitre sera étudiée

Le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice MOTSEPE a promis que de par ses fonctions il fera tout pour que justice et transparence règnent dans le football africain.

Les présidents de la CAF a réaffirmé, lors d’un point de presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sa grande satisfaction de : « fouler le sol du pied qui a soutenu la cause sud-africaine du temps de l’Apartheid » et sa certitude de voir les jeunes footballeurs algériens maintenir leur football au plus haut niveau.

Il promet que de par ses fonctions il fera tout pour que justice et transparence règnent dans le football africain, en ce sens qu’une réforme de l’arbitrage sera engagée.

« J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera relevée incessamment. La transparence et la crédibilité de l’arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrages  » Puis de poursuivre :  « On s’est entendu avec la FIFA pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste ».

Abordant le CHAN 2023 qui sera organisé en Algérie, Dr MOTSEPE se dit ravi de voir tout l’intérêt que porte l’Etat algérien à cette compétition continentale qui sera un grand succès pour toute l’Afrique.

Il a conclu son intervention en disant : « Merci aux algériens, merci pour la démocratie en Afrique du Sud », soit la phrase qu’il a répété au président de la République en évoquant le passage de feu Nelson MANDELA en Algérie.

Le président de la CAF a donné rendez-vous aux algériens pour le mois de septembre lorsqu’il reviendra pour assister à la cérémonie du tirage au sort du CHAN TotalEnergies – Algérie 2023.

De son côté, M. Djahid ZEFIZEF président de la FAF a révélé que son hôte était satisfait de l’évaluation de l’état d’avancement de la préparation du CHAN ainsi que l’aspect organisationnel.

Enfin, M. ZEFIZEF a lui aussi abordé le volet relationnel CAF-FAF, en soulignant qu’un débat responsable a regroupé les deux parties et plusieurs les sujets ont été discutés, y compris le dossier de l’arbitrage que la CAF promet de prendre en charge et où une réforme sera engagée inéluctablement.

Dans l’antre des Verts, le numéro un du football africain, accompagné par le président de la FAF, M Djahid ZEFIZEF, s’est entretenu avec M. Fethi BOUZAID, wali délégué de la circonscription administrative de Baraki, quelques membres du Bureau Fédéral, et les responsables du CTN.

Dr Patrice MOTSEPE s’est vu offrir, à lui et aux membres de la délégation de la CAF qui l’accompagnait, des cadeaux-souvenirs avec entre autres les maillots de la sélection nationale, alors que de son côté, le président de la CAF a remis en son nom personnel des présents à remettre à Abdelmadjid TEBBOUNE, président de la République ainsi qu’au premier ministre Aïmene BENABDERRAHMANE.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles