9.9 C
Alger

Réunion du haut Conseil de Sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, une réunion du haut Conseil de sécurité.

Le communiqué ne donne pas le détail de la réunion ni du menu, mais on peut en énumérer quelques uns, dont l’aide « urgente » à la Tunisie, tout en se prémunissant soi-même contre les feux de forêt, le contexte national, régional et international, qui requiert un surplus d’attention et de vigilance, car la guerre en Ukraine est loin d’avoir livré tous ses secrets et personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise.

   La visite récente du chef d’état-major de l’armée israélienne au Maroc ne devait pas passer inaperçue, car la discipline militaire et la rigueur politique commandent de prendre en ligne de compte tous les détails de l’environnement géopolitique du moment.  

Un autre motif, certainement, ayant motivé ce HCE, c’est la période des congés qui intervient également. Donc, il faut préparer les sorties et les permanences, préparer  surtout la prochaine rentrée sociale, avec son lot de soucis, concernant tous les aspects, visibles ou non pour le citoyen, de la vie d’un Etat.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles