6.9 C
Alger

GICA est certifiée aux normes européennes

Le Groupe Industriel des Ciments d’Algérie «GICA », à travers sa filiale « société des ciments d’Ain El Kebira », vient d’obtenir le certificat de conformité aux normes européennes CE (Conformité Européenne).

Cela concerne trois variantes de ciment, certifiées par l’Association française de normalisation (Afnor), après vingt mois d’examen minutieux du dossier de certification formulé par la filiale d’Ain El Kebira.

Cette performance va renforcer la volonté de Gica d’aller prospecter d’autres marchés du Vieux Continent, après avoir pris pied en Italie, en Espagne et en Angleterre.

Gica n’en est pas à son premier succès, le Groupe a déjà obtenu en 2019 le certificat de conformité aux normes de l’American Petroleum Institute pour la production de ciment pétrolier utilisé dans le secteur des hydrocarbures.

Il y a lieu de noter que GICA s’est lancé dans le commerce, affichant de bons chiffres en la matière. Ainsi, ses exportations ont caracolé autour de 2,247 millions de tonnes en 2021. L’entreprise a exporté vers plusieurs pays d’Afrique dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Mauritanie, le Sénégal, le Cameroun, le  Bénin, la Guinée, en plus d’autres marchés en Amérique latine et dans les îles des Caraïbes (Brésil, Pérou, République dominicaine, Haïti, …). Pour 2022, Gica table sur 3 millions de tonnes de ciment d’exportations. 

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles