11 C
Alger

Le chef d’état-major à l’occasion de la journée du moudjahid : « L’ANP a toujours été présente dans les moments décisifs de l’Algérie »

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a affirmé hier, que l’armée était présente dans tous les moments décisifs qu’a connus l’Algérie, et reste toujours déterminée à contribuer efficacement à surmonter les épreuves que connaît notre pays.

   Le chef d’état-major félicitait  les officiers, sous-officiers, sous-officiers et personnels civils de l’armée, à l’occasion de la commémoration de la fête des Moujahid, correspondant au 20 août de chaque année. C’est également le double anniversaire des attentats du nord Constantinois et de la Conférence de Soummam, deux stations qui ont constitué des points décisifs sur le chemin de la Glorieuse Révolution de Novembre.

Chanegriha a déclaré en outre : « Il ne fait aucun doute que commémorer la Journée des moudjahidin lors de ces deux événements marquants de l’histoire de notre révolution de libération éternelle est une reconnaissance et une glorification des sacrifices et des héroïsmes consentis par les hommes courageux de l’Armée de libération nationale. 

« Cette mémoire est digne, comme d’autres stations historiques nationales, d’être conservée dans la mémoire collective des Algériens afin de rester un témoin de l’énormité des sacrifices et de la ferme détermination du peuple algérien, de la force de sa volonté, l’intensité de son attachement à sa terre et sa détermination à vivre libre et digne. »

Le chef d’état-major de l’armée a dit également : « Par conséquent, nous sommes tous invités, aujourd’hui et demain, à imiter nos honorables ancêtres. Pour que nous soyons vraiment au niveau de la confiance dont nous sommes honorés de préserver et de performer, afin de réaliser les espoirs de nos martyrs et les aspirations de notre fier peuple ». 

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles