6.9 C
Alger

L’Accord d’Alger revient au premier plan au Mali

 Dans un communiqué, la Médiation internationale se prononce sur la réunion de niveau décisionnel sur certains aspects de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger. En effet, elle note avec satisfaction le consensus auquel les parties sont arrivées pour l’intégration de 26 000 ex-combattants au sein des Forces armées et de défense et d’autres services de l’État, ainsi que sur les réformes institutionnelles non liées à la révision de la Constitution.

La Médiation internationale se réjouit de l’ouverture de la réunion de niveau décisionnel sur des aspects pendants de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger qui a été l’occasion d’aborder la question cruciale du DDR et certains aspects des réformes politiques institutionnelles. Aussi, elle encourage toutes les parties prenantes à aborder les questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion dans un esprit constructif et de recherche des compromis nécessaires, dans l’intérêt supérieur du Mali et de son peuple.

Le communiqué mentionne également que le SG des Nations unies et le président de la Commission de l’Union africaine se félicitent de la conclusion réussie de la réunion de niveau décisionnel sur certains aspects de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger notamment par rapport à l’intégration de 26 000 ex-combattants au sein des Forces armées et de défense et d’autres services de l’Etat, ainsi que sur les réformes institutionnelles non liées à la révision de la Constitution.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles