9.9 C
Alger

Le Sommet arabe d’Alger se dessine un peu plus

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce dimanche 18 septembre, une invitation officielle au président d’Irak , Barham Salih, pour prendre part aux travaux du 31e Sommet arabe prévu les 1 et 2 novembre à Alger.

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi a été reçu, hier, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, par le Président de la République d’Irak, Barham Salih, à qui il a remis la lettre d’invitation que lui a adressée son frère, le président Abdelmadjid Tebboune pour participer aux travaux du 31e Sommet arabe prévu début les 1 et 2 novembre prochains à Alger.

Le Garde des sceaux a transmis « les salutations fraternelles du président de la République Abdelmadjdi Tebboune au président Barham Salih ».

De son côté, le Président irakien a chargé Abderrachid Tebbi de transmettre ses chaleureuses salutations fraternelles au président de la République.

Selon un communiqué de la présidence irakienne, Barhan Salih a confirmé « sa participation au sommet, à le soutenir, à y participer activement et à en faire un succès », car « il s’agit d’un sommet important pour unifier les efforts et promouvoir l’action arabe commune ».

Le communiqué a ajouté qu’ « au cours de l’entretien, les deux parties ont discuté des relations bilatérales et de l’importance d’œuvrer à les renforcer dans divers domaines ».

Les deux parties ont également abordé « les questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun » et « l’importance de la coordination conjointe pour apaiser les tensions régionales et mettre fin aux crises dans la région ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles