6.9 C
Alger

Importation des voitures de moins de 3 ans: Les conditions édictées par la LF 2023

L’importation de la voiture usagée en Algérie a été accompagnée de beaucoup de quiproquos et de malentendus. D’où la nécessité d’y voir plus clair.

Pour baliser l’importation de la voiture, le gouvernement a précisé des conditions dans le cadre du projet de loi de finances de 2023.

En fait, le gouvernement autorisera les citoyens à importer des voitures de tourisme de l’étranger, à condition que ce soit une fois uniquement tous les trois ans.

Cette exigence pour l’importation de la voiture est conditionnée par une autre, à savoir que le processus de paiement soit prélevé sur leur propre compte devise qui a été ouvert en Algérie.

Le gouvernement a précisé ces conditions dans le cadre du projet de loi de finances de 2023, et a souligné que la personne qui fait son importation de véhicule d’occasion doit résider en Algérie et utiliser le véhicule pour ses propres besoins, de le mettre en circulation après les procédures des Douanes, moyennant le paiement de tous droits et frais prévus par le système de droit commun.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles