6.9 C
Alger

La haine de l’Algérie…

Affolés, paniqués, découragés et angoissés par les succès que l’Algérie est entrain d’aligner sur plusieurs plans, malgré un contexte régional et international très tendu, les haineux anti-algériens atteints dernièrement d’une diarrhée verbale aigüe tiennent quotidiennement des discours confus où le mensonge se confond avec le délire pour jeter le discrédit, et même pour faire capoter carrément le sommet de la ligue arabe prévu pour les  1 novembre prochain à Alger. Scrutant la moindre information en  rapport avec ce sommet, ces voix haineuses formée par un conglomérat de makhzenistes, de sionistes, de nostalgiques de l’Algérie française et de leurs supplétifs algériens tapis dans les capitales occidentales, construisent des théories farfelues, tirés par les cheveux pour démentir la réalité et tenter de montrer ce sommet comme un échec avant même sa tenue. 

 Il en est même, ceux qui sont allés, jusqu’à dire que seule la présence du roi du Maroc pourrait donner une certaine crédibilité à ce rendez-vous. La jubilation qu’ils ont exprimée à l’annonce de l’absence du prince héritier et président du Conseil des ministres du Royaume d’Arabie Saoudite  à ce sommet n’a d’égale que la haine qu’ils portent à l’Algérie, comme une épingle dans le gosier. Ils comptent, ils décomptent, ils recomptent le nombre des chefs d’Etat et des ministres des affaires étrangères qui vont prendre part à ce sommet, et ils prient de tous leurs dieux pour voir le nombre de défection des chefs d’Etats s’élargir au maximum pour que ce sommet devienne  comme ils l’espèrent, un non-événement.

Les agitations de tous les oiseaux de malheur montrent combien l’Algérie dérange. Elles montrent combien la stabilité du pays dérange. Elles montrent aussi que la rage de ces haineux est grande et qu’elle ne peut même pas être soignée par un vaccin antirabique. Les divagations et les âneries débitées rien que pour la non-participation  de l’émir Mohammed Ben Salamane illustrent à elles seules le degré de cette  folie et cette rage anti-Algérie. L’Algérie qui  n’a pas cédé aux terroristes des années quatre-vingt dix et qui a évité le complot de « l’hiver arabe » de 2011 ne prête guère attention, à ces agitateurs qui ne sont rien de plus que des mouches du coche. Le sommet de la ligue arabe, n’en déplaise, aux bonimenteurs et aux comploteurs de tous bords, est déjà une réussite.  

« La déclaration d’Alger » pour l’unification des rangs palestiniens signée par les différentes factions palestinienne est un avant-goût révélateur du déroulement et des conclusions du  prochain sommet arabe. Comme l’a souligné le secrétaire de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit, ce sommet sera « rassembleur », mieux, l’ensemble des objectifs qui  lui sont assignés seront, selon toute vraisemblance, entièrement atteints.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles