9.9 C
Alger

Distribution de 120.000 logements

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé le début de la distribution de 120 000 logements de diverses formules à travers les différentes wilayas du pays.

Dans une déclaration à l’ENTV, le ministre de tutelle a précisé que cette opération, à laquelle sera couplé un dernier quota de 40 000 appartements, s’inscrit dans le cadre du programme annuel, dont 160 000 unités ont été livrées à leurs attributaires, au mois de juillet dernier. « Le mois de novembre a été choisi en raison de sa grande importance historique dans notre glorieuse histoire, où 120 000 logements seront distribués du programme restant pour cette année », a précisé Belaribi.

Ajoutant dans le même contexte « que tous les logements et programmes qui ont été achevés viennent en application du programme du président Tebboune , qui a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les travaux afin de distribuer les logements qui sont en cours de réalisations ».

Le ministre a ajouté que « la politique de l’habitat  du Président est illustrée par la loi de finances de 2023, qui prévoyait la programmation de 225 000 logements », soulignant que « son secteur travaille dur en collaboration avec tous les secteurs pour sa réalisation en 2022 ».

Belaribi a annoncé que « le ministère de l’habitat est arrivé à distribuer  376 000 logements a été atteint en deux mois, 1 000 logements au niveau national à la fin de l’année. »

En ce qui concerne la capitale, le ministre a annoncé la distribution de 780 logements LSP à Dar El Baida et 1200 logements à Souidania », soulignant que « davantage d’efforts seront déployés dans les mois à venir. »

Belaribi a rassuré les bénéficiaires des logements qui seront distribués, précisant que « les commissions d’inspection ont inspecté tous les logements qui seront distribués au niveau national et se sont assurés qu’ils sont prêts et qu’il n’y a pas de problème. »

A la fin de son intervention, le ministre de l’habitat a remercié le ministre de l’intérieur qi selon lui a ordonné les walis d’inciter les commissions à faire leur travailles.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles