9.9 C
Alger

Rapatriement des dépouilles d’Algériens décédés à l’étranger: L’État prend en charge les frais de rapatriement

Les dépouilles d’Algériens seront désormais rapatriées vers l’Algérie, leur pays d’origine, aux frais de l’État. Cette prise en charge ne concerne pas uniquement les dépouilles d’Algériens appartenant à des familles nécessiteuses ou dans un besoin momentané, mais l’ensemble de la communauté nationale à l’étranger désireuse d’enterrer leur défunt dans sa terre natale.

En effet, le député Abdelouahab Yagoub a fait savoir que les membres de l’Assemblée nationale populaire, APN, ont adopté le projet de loi de finances 2023 (PLF 2023) qui propose la couverture des frais de rapatriement des dépouilles d’Algériens décédés à ‘étranger 

« En plein vote des dispositions de la loi de finance 2023, l’amendement du député Fares Rahmani relatif au rapatriement des dépouilles des Algériens décédés à l’étranger a été adopté ce jour », a déclaré le député sur un post publié sur sa page Facebook.

Une prise en charge des dépouilles qui ne sera pas limitée aux seuls nécessiteux, mais à tous les membres de la communauté algérienne à l’étranger, à travers la création d’un Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger.

Ce député a proposé la mise en place d’un fond de solidarité pour la communauté financé par le paiement d’un timbre fiscal de 20 euros lors de la délivrance ou du renouvellement de la carte d’immatriculation consulaire», ajoute la même source.

Le député a notamment souligné que l’amendement a été voté avec cette disposition fiscale pour ne pas générer des charges supplémentaires sur le budget de l’État.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles