La réunion du gouvernement consacrée au programme de développement de la wilaya de Tissesmilt a eu lieu, hier, sous la présidence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.
L’ordre du jour de la réunion du gouvernement, qui s’est tenu au siège de la wilaya de Tissemsilt, a été consacré à l’étude et à la discussion de la feuille de route pour la mise en œuvre du programme complémentaire de développement adopté par le Conseil des ministres, dimanche dernier.
Il était attendu de débattre de plusieurs points, dont notamment l’accélération de l’achèvement des travaux de la ligne ferroviaire reliant Tissemsilt et Boughezoul et l’initiation des travaux de réhabilitation des routes reliant la wilaya de Tissemsilt avec d’autres wilayas avec l’approbation du projet de la double voie de la route nationale N°14 reliant la wilaya de Tissemsilt à Khemis Miliana dans la wilaya d’Aïn Defla sur une distance de 84 km, en plus de son réaménagement.
Dans cet ordre d’idées, le Premier ministre Ayman Ben Abdelrahman a annoncé l’allocation de 100 milliards de dinars algériens pour le réaménagement de Tissemsilt ; ce coût a été fixé dans le cadre de 90 projets liés à 17 secteurs ministériels.
Soulignant que la wilaya souffre d’un retard de développement et que le programme de développement du président contribuera à provoquer une renaissance économique et sociale dans cette wilaya. Il a également estimé que Tissemsilt était lésée en matière de projets de développement structurés.
Concernant les secteurs bénéficiaires des projets, le ministre a indiqué que le premier est le domaine des travaux publics, de l’eau et des grands travaux, où l’isolement sera définitivement levé sur Tissemsilt.