11.9 C
Alger

Les mots de l’ancien président Liamine Zeroual sur son ex-conseiller

La dépouille du général à la retraite Mohamed Betchine, décédé mardi à l’âge de 88 ans, a été inhumée hier, au cimetière des martyrs de Constantine.

L’enterrement s’est déroulé en présence du chef de cabinet du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit, Hamid Boucharef, de l’ancien président de la République, le Moudjahid Liamine Zeroual, des autorités civiles et militaires ainsi que de moudjahidine, de proches et d’amis du défunt.

Dans son oraison funèbre, Boucharef a rappelé les qualités du défunt qui, a-t-il dit, était un « nationaliste sincère qui a rejoint la glorieuse Révolution depuis sa tendre jeunesse et servi, après l’indépendance, le pays et l’État avec loyauté et abnégation ».

Le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, avait présenté mardi ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Allah Le Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter aux siens patience et réconfort.

Présent au moment de l’enterrement, l’ancien président de la République, Liamine Zeroual, a eu des mots forts sur son ex-compagnon et conseiller.

Zeroual a déclaré dans des déclarations aux médias après la cérémonie funéraire: « Si Mohammad était mon frère, un Moudjahid qui a beaucoup donné au pays ; que Dieu ait pitié de lui ».

Betchine était considéré comme l’un des plus proches collaborateurs de l’ancien président Liamine Zeroual, car il a travaillé avec lui en tant que conseiller à une période cruciale de la vie du pays. 

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles