9.9 C
Alger

Kamel Moula : « nous voulons aller vers un partenariat gagnant-gagnant de coproduction »

Accompagné d’une importante délégation, kamel Moula a tenu des entretiens avec des responsables d’entreprises françaises sur des perspectives économiques communes, qui ont abouti à la signature d’un protocole de partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (Medef)…

Le président du Conseil algérien pour le renouveau économique Kamel Moula a été reçu à Paris par le ministre chargé du Commerce extérieur et de la Polarisation du gouvernement français Olivier Becht pour évoquer les opportunités d’exportation des produits algériens hors hydrocarbures vers la France, selon le communiqué du CREA.

Le Conseil algérien pour le renouveau économique a indiqué hier que « lors de la réunion, des discussions ont été échangées sur le développement des opportunités d’exportation pour la production nationale en dehors du domaine des hydrocarbures, ajoutant que «nos produits sont plus compétitifs et peuvent leur trouver une place sur le marché français».

Accompagné d’une importante délégation, kamel Moula a tenu des entretiens avec des responsables d’entreprises françaises sur des perspectives économiques communes, qui ont abouti à la signature d’un protocole de partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (Medef).

Selon Kamel Moula, « le but de cet accord est d’aller vers un partenariat gagnant-gagnant de co-localisation et de coproduction. » Il a ajouté que « d’autres sujets propriétaires ont été évoqués entre les deux parties à savoir la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique et la sécurité sanitaire ».

Soulignant « on va identifier les entreprises de part et d’autre pour pouvoir faire des missions en Algérie et de les accompagner vers un investissement productif ».

Pour sa part, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré que « le renouveau économique était au centre des discussions, plus le sujet de l’automobile, la santé et la souveraineté alimentaire qui préoccupe les deux pays», « l’importance c’est la suite pour s’investir en Algérie », a-t-il précisé.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles