Sous le sceau de l’exclusivité, l’auteur de l’entretien avec d’Aqmi Abou Obeida Youssef al-Annabi, chef d’Al Qaïda au Maghreb, et sous le titre : « Le chef d’Aqmi Abou Obeida Youssef al-Annabi répond à 17 questions de France 24 », Wassim Nasr a publié son entretien avec Al-Annabi.
Notre spécialiste à l’Express, connu pour sa maîtrise du dossier sécuritaire depuis plus d’un quart de siècle à écrit à Lemine Ould Mohamed salem, spécialiste reconnu des groupes armés au Sahel, et auteur du livre « Le Ben Laden du Sahara », sur Belmokhtar, pour discuter de cette insolite remise en selle d’un chef très quelconque. Et c’est suite à cette interrogation que Wassim Nasr intervient pour répondre.
Nous donnons ici, par éthique journalistique, ses réponses en vrac, comme parvenu sur twitter: « Je ne pense pas que vous avez fait exprès d’envoyer là. Pourtant, écoutez ce que je dis et sur l’Algérie, en particulier. Je ne travaille pas en service commandé. France 24 est un service public et pas médias d’État. Et salam ! »
« France 24 est un service public. Comprendre : je critique l’action de la France aussi et de Barkhane. Comme ce fut le cas a Bounty. Et j’ai le droit de travailler en toute mon âme et conscience sur un sujet difficile ».