6.9 C
Alger

Le Président Tebboune en France à la seconde moitié de juin

Le président de la République a reçu hier, un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron. 

En effet, selon un communiqué de la Présidence de la République, « le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, un appel téléphonique du président français, M. Emmanuel Macron, qui lui a présenté ainsi qu’au peuple algérien ses vœux à l’occasion de l’Aïd El-Fitr ».

Le même communiqué précise également que les deux Présidents ont également « évoqué les relations bilatérales et les moyens de les renforcer ».

Toutefois, comme on s’en doute, l’essentiel a été de redéfinir une date à la visite d’Etat de Tebboune en France.

De ce fait, dit le communiqué de la Présidence, il a été question de « la visite d’Etat du président de la République, en France, qu’ils ont convenu d’organiser à la deuxième moitié du mois de juin ».

Les équipes des deux pays poursuivent le travail pour assurer le succès de cette visite d’Etat d’importance. 

Rappelons que cette visite d’importance a été reportée afin de permettre à la partie algérienne de procéder à des réglages nécessaires et de mettre tous les atouts de son coté lors de cette visite. 

Suite à ce report, les polémiques et les analyses médiatiques ont trouvé un terrain en friche, et chacun s’en est allé de son humeur et de ses objectifs pour en égrener les motifs et les dessous, créant une fumée médiatique que le profane prendrait pour de la vérité.

Donc, voilà levés les dernières interrogations et on s’en tiendra à l’information essentielle, celle qui dit que la visite aura bel et bien lieu entre le 15 et le 30 du mois de juin prochain.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles