6.9 C
Alger

Drogues, psychotropes…: « Une menace pour la sécurité nationale et la stabilité sociale »

Le Comité Ministériel pour la Fatwa a publié hier, une déclaration pour rappeler, devant l’ampleur et la gravité du complot qui se trame contre l’Algérie, avec la surmultiplication des tentatives d’introduire et la propagation de drogues, d’hallucinogènes et de substances psychotropes, notamment chez les jeunes.

Le Comité Ministériel pour la Fatwa a affirmé l’interdiction des drogues, des hallucinogènes et des substances psychotropes en termes d’usage, de consommation, de promotion et de vente. À cause des dommages qui perturbent l’esprit, gâchent la dignité humaine et mènent l’humain à la déchéance et à la mort.

« Le Comité Ministériel pour la Fatwa a dit que c’est aussi dangereux que l’alcool, et même plus. Et toute personne sensée doit se rendre compte que la drogue est une chose abominée, car en plus d’être périlleuse pour l’âme humaine, elle est un chemin vers le crime et le meurtre.

« Pis encore, les drogues et les hallucinogènes corrompent l’esprit et le perturbent à l’outrance, indique la Commission Ministériel pour la Fatwa.

La même source affirme que la promotion et l’abus de drogues et d’hallucinogènes sont des menaces pour la sécurité nationale et la stabilité sociale. C’est l’une des causes les plus dangereuses de semer la sédition et de propager la déviation et l’immoralité ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles