9.9 C
Alger

1 000 milliards pour indemniser les sinistrés des intempéries

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à la présentation d’exposés sur le suivi des conséquences des récentes intempéries et aux mesures prises à cet effet, ainsi qu’à des projets de loi concernant les secteurs de la Justice et des Finances.

Ainsi, il a été décidé d’allouer 1000 milliards pour indemniser les personnes qui ont été touchés par les aléas climatiques

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la mobilisation de 1 000 milliards de centimes via le Fonds des catastrophes pour indemniser les personnes touchées par les récentes perturbations météorologiques.

Selon le communiqué final qui a sanctionné le Conseil des ministres, le président de la République a ordonné la finalisation de l’opération d’indemnisations à la fin de cette semaine et le relogement de sinistrés qui ont complètement perdu leur logement lors de ces intempéries dans les 48 heures.

Le président Tebboune a ordonné qu’une subvention soit versée aux pêcheurs touchés par les fluctuations météorologiques, jusqu’à ce que les ports concernés soient préparés.

Sur un autre dossier, concernant l’Éducation, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions pour instaurer la langue anglaise, à partir de la 3e année du primaire, et ce, en ouvrant la spécialité d’un enseignant de l’enseignement primaire en langue anglaise, à partir de la saison académique 2023/2024.

Dans le sillage de la dernière orientation sur le sujet, le président de la République a ordonné de commencer le recrutement -dans l’immédiat – des titulaires de master et de doctorat, suite à la proposition du ministre de l’Enseignement supérieur.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles