Hisense Middle East, l’un des plus grands fabricants d’électronique grand public et d’appareils électroménagers, vient de signer un protocole d’accord officiel avec la SPA Condor Electronics, le leader du marché algérien de la fabrication et de la distribution de produits électroniques et électroménagers, dans le but d’établir une chaîne d’approvisionnement durable et d’augmenter les exportations pour la région du Moyen‐Orient et de toute l’Afrique.
En vertu de l’entente dont il question, Condor Electronics va se doter d’une nouvelle chaine de production Hisense aux fins de fabrication du portefeuille complet de produits Hisense dans la région MENA, y compris sa gamme de téléviseurs et d’appareils électroménagers. Cela aidera la marque à se rapprocher du marché, à réduire la chaîne d’approvisionnement et les délais logistiques et à mieux servir une zone géographique plus vaste grâce à un centre régional de production. En termes pratiques, Hisense dépêchera en Algérie ses ingénieurs requis pour la mise en place de l’usine de Condor Electronics et l’installation de tous les équipements.
Ils procéderont également à la formation de l’équipe Condor sur ses modes opératoires afin de garantir la norme et la qualité du produit. Grâce à cela, Hisense tirera parti de la force et des capacités de production de Condor Electronics et de son réseau commercial dans la région pour développer ses activités et ses opérations dans la région MENA.
« Cet accord fournira une chaîne d’approvisionnement robuste et très efficace pour nos produits dans toute la région MENA, augmentant ainsi leur disponibilité pour les clients de la région », a déclaré M. James. « Les installations de fabrication s’engageront à atteindre des niveaux élevés d’efficacité et de durabilité, et démontreront l’engagement indéfectible de Hisense envers la région, qui a un fort potentiel de croissance ». « Avec Condor, nous avons un partenaire aligné sur nos valeurs d’innovation, de production de qualité et d’engagement envers le service à la clientèle.
En combinant nos forces, nous pouvons faire avancer stratégiquement nos plans visant à renforcer la présence de la marque Hisense dans toute la région. » « Nous nous concentrons sur la création de propositions de valeur significatives pour nos clients avec des produits de haute qualité basés sur une technologie de pointe, une innovation durable, des fonctionnalités adaptées à la région, une disponibilité garantie et une livraison rapide, le tout à un prix abordable », a déclaré M. Ou.
Il est bon de savoir que Hisense est une multinationale dont le siège social est situé à Qingdao, en Chine, qui couvre des secteurs d’activité tels que le multimédia, les appareils électroménagers, l’information intelligente en TI et les industries de services modernes. La société possède trois sociétés cotées en bourse ‐ Hisense Visual Technology, Hisense Home Appliances et SANDEN cotées à Shanghai, Shenzhen, Hong Kong et Tokyo et a acquis de nombreuses marques connues, notamment Toshiba, Gorenje, Kelon, Ronshen et ASKO.
Avec les valeurs fondamentales d’intégrité, d’innovation, d’orientation client et de durabilité et la stratégie de développement de « Sound Technological Foundation and Robust Operation », la marque fournit des produits de qualité supérieure, un excellent service après‐vente et client ainsi que l’assurance de ses garanties complètes, depuis plus de 50 ans.
Hisense est également la marque leader mondial dans les industries B2B, y compris le transport intelligent, les modules médicaux intelligents et les modules optiques.
La société possède la technologie de contrôle du rétroéclairage ULED Local Dimming et la technologie d’affichage laser tout en développant la technologie de puce, et continue de développer des puces de traitement de la qualité d’image d’affichage ultra‐haute définition 8K, des puces SoC TV et des puces AI.
Avec des produits exportés vers plus de 160 pays et régions, Hisense a sponsorisé les plus grands événements sportifs mondiaux tels que l’UEFA EURO 2016, la Coupe du Monde de la FIFA 2018, l’UEFA EURO 2020 et la Coupe™™ du Monde de la FIFA 2022, et devient le sponsor mondial du club de football Paris Saint‐Germain.
Hisense possède 16 parcs industriels situés à Qingdao, Shunde, Huzhou, République tchèque, Afrique du Sud, Mexique, etc. Il existe également 16 centres de R&D situés à Qingdao, Shenzhen, aux États‐Unis, en Allemagne, etc. travailler à une large gamme de produits hautement compétitifs. Certifiée ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001, pour les normes de qualité́, respect de l’environnement, responsabilité́ sociétale, santé et sécurité́ , respectivement, Condor Electronics tend entre un modèle de sérieux et de compétence.
La société est aussi certifié « IKTHIARI », label délivré par l’organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) sur son produit radiateur à gaz, détenteur d’un brevet d’innovation décerné par l’INAPI qui garantit une sécurité maximale des utilisateurs.
Misant sur l’innovation et l’accessibilité, Condor œuvre pour maintenir son leadership en proposant des produits à la fois performants, d’excellente qualité́ et à un prix très abordable pour une présence sur tout le territoire national. Condor n’est pas juste un exemple de réussite et de succès, à travers ses réalisations et ses performances, elle est aussi le modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant‐gardisme, avec des articles « Made In Algeria » à la pointe de la technologie, certifiés aux normes de qualité́ et de sécurité́ les plus strictes.
Avec les différentes gammes des produits proposés, Condor parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques. Elle s’inscrit dans son temps mais aussi dans la pérennité́ .